Contenu de la formation
Ce que vous apprendrez
- Définir ses KPI et Data Analytics (indicateurs clés de performance)
- Personnaliser les outils de mesure de Google Analytics
- Paramétrer ses tableaux de bord et rapports de statistiques
Pré-requis
Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du Web et de l'Internet (vocabulaire, métiers, etc.).
Programme
- Problématique de la mesure digitale
- Cadrage et définition des objectifs de la mesure
- Fonctionnement et interface de Google Analytics
- Personnalisation du tracking selon ses besoins
- Fonctionnalités et rapports de Google Analytics
Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :
Sélection
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Evaluation
Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.
- 1 poste informatique par participant. Selon la nature du stage, l'ensemble des stagiaires sera sur Mac OS X ou sur Windows, de façon non optionnelle.
- Navigateurs Safari, Firefox ou Chrome
Métiers visés
Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers
Chef de projet
A partir des intentions d’un commanditaire, il propose, explicite et défend une solution de communication multimédia qui répond à la fois aux attentes, aux stratégies, aux critères du marché et aux moyens financiers d’un commanditaire.
Conscient des enjeux techniques, artistiques et ergonomiques, il définit avec le DA, le web designer et le développeur la structure du produit et l’organisation de l’information. Il formalise tous les documents qui serviront à la fois de base de travail à toute l’équipe : le cahier des charges fonctionnel et technique, les arborescences, les story boards et la maquette fonctionnelle.
Conscient des enjeux humains, éditoriaux et financiers d’un projet, il formalise les documents de gestion (planning, budget, …), structure les contenus et met en place une méthodologie de production et une organisation de travail pour garantir le respect de la qualité, des délais et du budget de son projet.
Présent à toutes les étapes d’un projet, il gère à la fois la relation avec le commanditaire et l’équipe projet. Il pilote le projet en s’appuyant sur des outils de gestion ou collaboratifs permettant l’information, la communication et la validation de tous les composants d’un projet entre l’équipe projet et un commanditaire.
En pratique
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Prochaines sessions
-
Ajouter à mon agenda
Du 5 au 8 mars 2021
-
Ajouter à mon agenda
Du 29 octobre au 2 novembre 2021
Horaires de la formation
8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).
Contact
Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Formations sur mesure
Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Formations complémentaires
3 jours
Design interactif / Web
Référencement naturel
Public concerné
Webmasters, journalistes, rédacteurs web, webdesigners, développeurs, intégrateurs, bloggers, chargés de communication, chefs de projets, responsables marketing. Toute personne ayant en charge la création, la gestion, la mise à jour d'un site web y compris PME/PMI, association, institution, administration.2 jours
Design interactif / Web
Médias sociaux
Public concerné
Bloggers, chargés de communication, chefs de projets, responsables marketing, journalistes, rédacteurs web, responsables de services culturels, webmasters. Toute personne souhaitant développer sa présence en ligne à travers les réseaux sociaux, y compris PME/PMI, association, institution, administration.