Google Analytics

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Google Analytics

Réf. MM53

Public concerné

Webmasters, journalistes, rédacteurs web, webdesigners, développeurs, intégrateurs, bloggers, chargés de communication, chefs de projets, responsables marketing.

Toute personne ayant en charge le suivi, la gestion, la mise à jour d'un site web y compris PME/PMI, association, institution, administration.

Objectif

La formation Google Analytics vous permettra de définir et mettre en place un pilotage de suivi de performance d'un site web afin d'en améliorer le trafic et de rentabiliser les visites.

Coût participant

930 €

Durée

12 h sur 2 jours

GOBELINS campus Paris - Gambetta

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Définir ses KPI (indicateurs clés de performance)
  • Personnaliser les outils de mesure de Google Analytics
  • Paramétrer ses tableaux de bord et rapports de statistiques

Pré-requis

Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du Web et de l'Internet (vocabulaire, métiers, etc.).

Programme

Mesure, KPI et Analytics
  • Problématique de la mesure digitale
  • Cadrage et définition des objectifs de la mesure
  • Fonctionnement et interface de Google Analytics
Personnalisation et rapports
  • Personnalisation du tracking selon ses besoins
  • Fonctionnalités et rapports de Google Analytics
 
L'utilisation de cas concrets ou de cas spécifiques aux stagiaires permettra une mise en pratique immédiate.

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Kit de survie du communicant numérique

Titre professionnel Designer web

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Chef de projet

A partir des intentions d’un commanditaire, il propose, explicite et défend une solution de communication multimédia qui répond à la fois aux attentes, aux stratégies, aux critères du marché et aux moyens financiers d’un commanditaire.

Conscient des enjeux techniques, artistiques et ergonomiques, il définit avec le DA, le web designer et le développeur la structure du produit et l’organisation de l’information. Il formalise tous les documents qui serviront à la fois de base de travail à toute l’équipe : le cahier des charges fonctionnel et technique, les arborescences, les story boards et la maquette fonctionnelle.

Conscient des enjeux humains, éditoriaux et financiers d’un projet, il formalise les documents de gestion (planning, budget, …), structure les contenus et met en place une méthodologie de production et une organisation de travail pour garantir le respect de la qualité, des délais et du budget de son projet.
Présent à toutes les étapes d’un projet, il gère à la fois la relation avec le commanditaire et l’équipe projet. Il pilote le projet en s’appuyant sur des outils de gestion ou collaboratifs permettant l’information, la communication et la validation de tous les composants d’un projet entre l’équipe projet et un commanditaire. 

En savoir plus

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan
Contactez Michèle Barber

GOBELINS campus Paris - Gambetta

247, avenue Gambetta
75020 Paris
Téléphone : 01 40 31 42 00
 

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle
Revenir en haut de page