Google Analytics - Prise en main

Référence
MM53

La formation Google Analytics - Prise en main vous permettra de définir et mettre en place un pilotage de suivi de performance d'un site web afin d'en améliorer le trafic et de rentabiliser les visites.


La formation Google Analytics vous permettra de définir et mettre en place un pilotage de suivi de performance d'un site web afin d'en améliorer le trafic et de rentabiliser les visites.

Webmaster, journaliste, rédacteur web, webdesigner, développeur, intégrateur, blogger, chargé de communication, chef de projets, responsable marketing.

Toute personne ayant en charge le suivi, la gestion, la mise à jour d'un site web y compris PME/PMI, association, institution, administration.

Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du Web et de l'Internet (vocabulaire, métiers, etc.).

  • Définir ses KPI et Data Analytics (indicateurs clés de performance).
  • Personnaliser les outils de mesure de Google Analytics.
  • Paramétrer ses tableaux de bord et rapports de statistiques.

Programme

Mesure, KPI et Data Analytics

  • Problématique de la mesure digitale
  • Cadrage et définition des objectifs de la mesure
  • Fonctionnement et interface de Google Analytics

Personnalisation et rapports - Personnalisation du tracking selon ses besoins - Fonctionnalités et rapports de Google Analytics

L'utilisation de cas concrets ou de cas spécifiques aux stagiaires permettra une mise en pratique immédiate.


La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.

  • 1 poste Mac par participant
  • Vidéoprojecteur

10 stagiaires maximum

9h/16h.

Cette action de formation est adaptable aux personnes en situation de handicap, sur simple demande lors d'un échange confidentiel avec le/la chargé(e) de clientèle afin d'évaluer vos besoins.

Liste des sessions