WordPress - Conception et création graphique

Design interactif / Web

Design interactif / Web

WordPress - Conception et création graphique

Réf. MM23

Public concerné

Graphistes, webdesigners.

Objectif

La formation WordPress - Conception et création graphique vous permettra de concevoir l'identité d'un site et de structurer l'accès à l'information.

Coût participant

930 €

Durée

12 heures sur 2 jours

Gobelins - Site Paris

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Définir les objectifs d'un projet web
  • Concevoir un site web WordPress adapté à la demande
  • Conduire et administrer un projet web WordPress

Pré-requis

Maîtrise de l'outil informatique et pratique de la navigation web.

Avoir suivi la formation WordPress - Les bases.

Programme

Analyse du projet et expression des besoins

  • Inventaire des contenus (natures et proportions)
  • Architecture de l'information (messages/cibles)
  • Optimisation de l'indexation et temporalité de l'information

Concept et identité du site

  • Identité visuelle et univers graphique
  • Charte éditoriale
  • Scénario de navigation et ergonomie
  • Conception fonctionnelle

Matérialisation et valorisation des contenus

  • Choix et personnalisation d'un thème
  • Sélection des plug-ins additionnels
  • Enrichissement des contenus (iconographie et infographie)

Process et itinéraire projet

  • Gestion du calendrier opérationnel et du workflow
  • Organisation des méthodes
  • Respect du triptyque étapes/budget/délais

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Webdesign avec WordPress

Titre professionnel Infographiste metteur en page

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Designer graphique

Le designer graphique ou graphiste se trouve à la confluence des métiers de la communication visuelle. Il est l’interlocuteur central de la chaîne graphique, à l’écoute du commanditaire qui peut être une entreprise, une institution, une collectivité territoriale. Il étudie le cahier des charges et élabore des solutions créatives en adéquation avec les contraintes économiques imposées. Il est le concepteur visuel des solutions de communication et l’interlocuteur des professionnels chargés de la réalisation des outils de communication adéquate. Il travaille seul ou en groupe au sein d’un studio de création, d’une agence de communication ou dans les services de communication d’entreprises ou d’institutions.Son champ d’activités recouvre de vastes domaines de création. Il peut être affichiste, typographe, illustrateur, metteur en page, directeur artistique, concepteur d’interface, réalisateur de générique, concepteur d’habillage TV, … Autant de savoir-faire précieux qui sont la garantie d’une future réussite professionnelle.

En savoir plus

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page