Photoshop - Perfectionnement

Design graphique / PAO

Design graphique / PAO

Photoshop - Perfectionnement

Réf. ME32

Code CPF : 205793

Public concerné

Toute personne souhaitant s'affirmer dans la pratique de Photoshop au quotidien.

Objectif

La formation Photoshop - Perfectionnement vous permettra de renforcer vos connaissances dans l'utilisation de Photoshop.

Coût participant

1217 €

Durée

18 heures sur 3 jours

GOBELINS campus Paris - Gambetta

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Renforcer ses connaissances dans les techniques du logiciel
  • Adopter des méthodes utilisées par les professionnels de l'image selon le contexte
  • Pouvoir répondre à une demande standard de traitement, retouche ou montage d'images

Pré-requis

Avoir suivi la formation Photoshop - Bien démarrer ou avoir un niveau équivalent

Programme

Rappel des sélections

  • Rappel des modes colorimétriques 
  • Rappel des outils et méthodes de sélection
  • Améliorer le contour des sélections

Calques et masques

  • Structurer un document Photoshop possédant des calques
  • Filtrer les calques selon des critères
  • Analyser et différencier les types de calques et de masques
  • Comprendre et utiliser les objets dynamiques
  • Utiliser les masques de fusion, vectoriel et d'écrêtage
  • Appliquer des modes de fusion
  • Créer et réutiliser des styles de calques
  • Utiliser les calques de réglages
  • Réglages densitométriques et chromatiques

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Création graphique

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Designer graphique

Le designer graphique ou graphiste se trouve à la confluence des métiers de la communication visuelle. Il est l’interlocuteur central de la chaîne graphique, à l’écoute du commanditaire qui peut être une entreprise, une institution, une collectivité territoriale. Il étudie le cahier des charges et élabore des solutions créatives en adéquation avec les contraintes économiques imposées. Il est le concepteur visuel des solutions de communication et l’interlocuteur des professionnels chargés de la réalisation des outils de communication adéquate. Il travaille seul ou en groupe au sein d’un studio de création, d’une agence de communication ou dans les services de communication d’entreprises ou d’institutions.Son champ d’activités recouvre de vastes domaines de création. Il peut être affichiste, typographe, illustrateur, metteur en page, directeur artistique, concepteur d’interface, réalisateur de générique, concepteur d’habillage TV, … Autant de savoir-faire précieux qui sont la garantie d’une future réussite professionnelle.

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Graphiste

Ce professionnel de la communication  conçoit des solutions de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l'aide des formes graphiques qu'il utilise sur tout type de supports.

Ses connaissances reposent sur la typographie, l'usage des signes et des images, l'art de la mise en page. 

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Graphiste-infographiste

L’infographiste graphiste est un créateur de visuels sur différents supports. Il réalise des documents numériques en combinant images et textes et en amont : il est en mesure de créer des affiches, des brochures, des catalogues, des logotypes, des chartes graphiques, des emballages, des illustrations, des pages de sites internet... Il maîtrise les logiciels de PAO pour la retouche photo, le dessin, la mise en page, l’animation et la conception internet.

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Opérateur prépresse / opérateur PAO

 L'Opérateur prépresse récupère les fichiers transmis par le client et apporte les corrections nécessaires sur les textes et les images (typographie, orthographe, couleurs, détourage, recadrage…). Il réalise ensuite la mise en page sur son ordinateur en numérisant les images (photos, illustrations, logos…) puis place les textes et les images pour obtenir les épreuves. Après validation il produit les plaques offset pour l'impression.

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Directeur artistique

Il traduit la demande d’un client en concept graphique et en scénario interactif. Force de proposition, il conçoit l’identité visuelle d’un produit multimédia (charte graphique, …), crée des modèles d’interfaces, imagine des scenarii interactifs et explicite ou défend sa démarche aussi bien à l’oral qu’à l’écrit devant le chef de projet ou le client.
Conscient des enjeux marketing, techniques, éditoriaux et économiques qui sont liés à un projet, il propose des solutions à la fois originales et conformes aux attentes et aux moyens de son commanditaire.
A l’étape de compétition ou de recommandation, le directeur artistique conçoit et réalise les maquettes fixes ou animées (avec la technologie Flash) qui sont la traduction formelle et fonctionnelle de ses propositions graphiques et des scénarii qu’il a imaginés.
A l’étape de production, le directeur artistique suit le travail des webdesigners et assure la qualité et la cohérence de l’univers graphique jusqu’à la finalisation du produit.
Le DA peut-être salarié ou indépendant (free lance). Une étape obligée pour un jeune diplômé : un poste de DA junior où il exerce ses compétences sur des projets associés à des enjeux simples et/ou des projets plus complexe sous la responsabilité d’un DA confirmé.

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En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Michèle Barber 01 40 79 92 80

GOBELINS campus Paris - Gambetta

247, avenue Gambetta
75020 Paris
Téléphone : 01 40 31 42 00
 

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
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