Commercialisation de ses images

Photographie

Photographie

Commercialisation de ses images

Réf. CM09

Développer et fidéliser sa clientèle

Public concerné

Photographes polyvalents ayant développé des activités de vidéaste, graphiste, plasticien, etc.

Photographes souhaitant travailler dans les secteurs de la presse, de la communication et des institutions.

Objectif

La formation Commercialisation de ses images vous permettra de déterminer et cibler votre clientèle, de savoir répondre à une commande, de la préparer, de présenter et diffuser votre travail.

Cette formation vous permettra également de comprendre les mécanismes de recherche de financements pour réaliser des projets photographiques.

Coût participant

836 €

Durée

12 heures sur 2 jours

Gobelins - Paris St Marcel

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Développer et fidéliser votre clientèle
  • Obtenir des financements pour vos projets
  • Faire connaître votre travail

Pré-requis

Photographes, ayant déjà une production ou des travaux à montrer, souhaitant développer et fidéliser un réseau de clientèle. 

Programme

Définir votre clientèle

  • Développer vos réseaux pour rencontrer de nouveaux clients
  • Apprendre à connaître votre client avant de le rencontrer
  • Cibler ses propositions selon l'activité et les besoins du client
  • Proposer une prise en charge optimale des besoins du client

Multiplier des services à la carte

  • Mutualiser les services à la carte
  • Deviser et confirmer une commande
  • Respecter le brief d'une commande
  • Livrer une commande 

Garder le contact avec le client

Participer à des appels d'offres

Composer le portfolio ou book du photographe

  • Faire évoluer votre book papier
  • Créer des versions numériques ciblées de votre book
  • Architecturer et alimenter votre site internet
  • Vous faire connaître à travers les réseaux sociaux

Exposer vos travaux personnels à l'occasion des festivals

Participer à la vie associative du monde de la photographie

Rechercher de l'argent pour monter vos projets auprès des entreprises et des fondations

  • Obtenir des bourses et participer à des prix
  • Utiliser le crowdfunding

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation. 

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Catherine Garcia 01 40 79 92 51

Gobelins - Paris St Marcel

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25

Formations complémentaires

Revenir en haut de page