Cinema 4D - Rendu

Cinéma d'animation

Cinéma d'animation

Cinema 4D - Rendu

Réf. AN44

Public concerné

Professionnels de l'animation : animateurs, décorateurs, layout-men, designers.

Infographistes des secteurs du multimédia et de la postproduction vidéo.

Professionnels de la communication graphique dans le cadre d'un projet de reconversion : maquettistes, designers, directeurs artistiques, graphistes, photographes.

Architectes.

Objectif

La formation Cinema 4D - Rendu vous permettra de savoir texturer, éclairer et calculer un objet dans Cinema 4D, dans le cadre de la réalisation d'une animation 3D.

Coût participant

2640 €

Durée

48 heures sur 8 jours

Gobelins - Paris St Marcel

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Créer et paramétrer des matériaux ,assigner des textures
  • Créer et paramétrer des lumieres et caméras
  • Paramétrer un rendu

Pré-requis

Pratique du logiciel Cinema 4D ou avoir suivi Cinema 4D - Prise en main.

Programme

  • Création de matériau
  • Création de texture 2D procédurale et image
  • Création de texture 3D procédurale
  • Création de texture d'environnement
  • Création de lumières : ambiante, point, directionnelle, spot area
  • Création de lumières volumiques
  • Création de caméra
  • Moteurs de rendu
  • Bump, projection, correction couleur, placement de map, etc. 
  • Initiation VRay for C4D 

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Cinema 4D

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation. 

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Animateur

La finalité de l’animation des personnages et des objets est de les mettre en mouvement, de leur donner un jeu d’acteur et des expressions.
Le chef animateur (ou directeur d’animation pour des productions importantes) travaille selon les données du réalisateur à partir du story-board et du lay-out. Il définit les styles, l’ambiance et le rythme de l’action, le "jeu" des personnages, assure le rythme et la continuité. Il assure les retouches ou les supervise, dirige l’équipe d’animation, assure le suivi de l’animation.
L’animateur met en mouvement des personnages ou des objets en réalisant les dessins clés, c’est-à-dire les poses qui sont essentielles à l’articulation d’un mouvement. Il détermine le rythme du mouvement (cadence) en fixant le nombre d’images par dessin, en précisant le nombre de dessins intermédiaires et leurs positions.
Il existe différentes techniques d’animation : animation dessinée sur papier ou sur ordinateur dite 2D, animation en image de synthèse dite 3D, animation en volume (pâte à modeler, marionnettes, etc.).

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Designer graphique

Le designer graphique ou graphiste se trouve à la confluence des métiers de la communication visuelle. Il est l’interlocuteur central de la chaîne graphique, à l’écoute du commanditaire qui peut être une entreprise, une institution, une collectivité territoriale. Il étudie le cahier des charges et élabore des solutions créatives en adéquation avec les contraintes économiques imposées. Il est le concepteur visuel des solutions de communication et l’interlocuteur des professionnels chargés de la réalisation des outils de communication adéquate. Il travaille seul ou en groupe au sein d’un studio de création, d’une agence de communication ou dans les services de communication d’entreprises ou d’institutions.Son champ d’activités recouvre de vastes domaines de création. Il peut être affichiste, typographe, illustrateur, metteur en page, directeur artistique, concepteur d’interface, réalisateur de générique, concepteur d’habillage TV, … Autant de savoir-faire précieux qui sont la garantie d’une future réussite professionnelle.

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Motion designer

Le Motion Designer dispose d’un double rôle de directeur artistique et de technicien et intervient de manière transversale dans un projet. Il prend en charge des projets dotés de forts enjeux créatifs, dans des domaines aussi distincts que la publicité, le marketing, le broadcast ou le web. Il se situe en amont et en aval de la production d’une animation ou d’une interface. Il créé différents éléments graphiques dérivés de l’identité visuelle avant de produire une animation. Les différentes étapes du processus de création dans le motion design recouvrent l’élaboration de planches de tendances (mood boards, qui mettent en place un univers graphique), le storyboard, le choix de la typographie et de mises en pages d’écrans, la conception des mouvements, effets de transition etc. Une première animatique permet de valider auprès du client le déroulement et le rythme de l’animation. Viennent ensuite le rendu des images (temps machine), le montage et l’étalonnage. L’encodage constitue la dernière étape du projet.

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Opérateur et directeur de compositing

Il assemble tous les éléments graphiques produits pour le film pour obtenir l’image définitive

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Intervenants

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Paris St Marcel

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
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