Contenu de la formation
Ce que vous apprendrez
- Maitriser la création de réseaux nodaux avec Houdini
- Manipuler les principaux outils de création d'effets spéciaux sous Houdini : particules, fluides, forces,rigid body, foules...
- Ecrire des scripts en python et Vex
Pré-requis
Bases de l'infographie 3D et d'un langage de script.
Programme
- Systèmes de particule (intercollision ou non)
- Comportement force événements
- Caches de particules
- Introduction sur les différents solvers
- Collision (Signal Distance Field)
- Caches de shapes : Pyro FX, CloudFX, OceanToolkit . Fluides, SPH, Flip Solver
- Update Houdini 12.5 sur les Flips solver
Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :
Sélection
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Evaluation
Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.
- Station graphique environnement Windows
- Logiciel Houdini
- Suite logicielle Adobe
Métiers visés
Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers
Animateur
La finalité de l’animation des personnages et des objets est de les mettre en mouvement, de leur donner un jeu d’acteur et des expressions.
Le chef animateur (ou directeur d’animation pour des productions importantes) travaille selon les données du réalisateur à partir du story-board et du lay-out. Il définit les styles, l’ambiance et le rythme de l’action, le "jeu" des personnages, assure le rythme et la continuité. Il assure les retouches ou les supervise, dirige l’équipe d’animation, assure le suivi de l’animation.
L’animateur met en mouvement des personnages ou des objets en réalisant les dessins clés, c’est-à-dire les poses qui sont essentielles à l’articulation d’un mouvement. Il détermine le rythme du mouvement (cadence) en fixant le nombre d’images par dessin, en précisant le nombre de dessins intermédiaires et leurs positions.
Il existe différentes techniques d’animation : animation dessinée sur papier ou sur ordinateur dite 2D, animation en image de synthèse dite 3D, animation en volume (pâte à modeler, marionnettes, etc.).
En pratique
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Prochaines sessions
-
Ajouter à mon agenda
Du 28 juin au 18 juillet 2022
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Ajouter à mon agenda
Du 13 octobre au 3 novembre 2022
Horaires de la formation
8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).
Contact
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Houdini - Prise en main et modeling
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