Atelier graphique – Le logo et l'affiche

Design graphique / PAO

Design graphique / PAO

Atelier graphique – Le logo et l'affiche

Réf. AG25

Création, application et mise en situation

Public concerné

Graphistes ou maquettistes désirant progresser dans la conception graphique sur les thématiques du logo, de l'annonce presse et de l'affiche.

Objectif

La formation Atelier graphique – Le logo et l'affiche vous permettra de penser une approche du graphisme appliquée à la conception de logos et d'affiches sur différents supports de communication et en fonction des objectifs et des contraintes techniques.

Coût participant

1778 €

Durée

30 heures sur 5 jours

Gobelins - Paris St Marcel

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Créer un logo et ses déclinaisons
  • Mettre en situation le logo en papeterie et à l'écran
  • Réaliser une affiche en respectant des objectifs prédéfinis et la tester en situation ​

Pré-requis

Avoir une pratique régulière des logiciels de PAO usuels, InDesign, Illustrator et Photoshop.

Être parfaitement à l'aise avec les fondamentaux de la typographie et de la mise en page.

Avoir un niveau équivalent au stage Optimiser et affiner graphiquement ses mise en page.

Programme

Le logo et ses déclinaisons

  • Analyse du sujet et des objectifs
  • Recherche de différentes possibilités et conception sous forme de crayonnés
  • Mise au point et réalisation du document de base
  • Étude des déclinaisons sur les principaux supports de communication

L'affiche

  • Analyse du sujet à traiter et de son contexte
  • Recherche créative sous forme de crayonnés
  • Hiérarchisation de l'information
  • Conception de visuels
  • Organisation de l'espace, équilibre entre visibilité et lisibilité
  • Mise en situation

Autres supports présentés

  • Panorama des supports de communication aux formats atypiques tels que flyers, kakemono, flancs de bus, etc.

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Devenez graphiste-maquettiste

Titre professionnel Infographiste metteur en page

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation. 

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Designer graphique

Le designer graphique ou graphiste se trouve à la confluence des métiers de la communication visuelle. Il est l’interlocuteur central de la chaîne graphique, à l’écoute du commanditaire qui peut être une entreprise, une institution, une collectivité territoriale. Il étudie le cahier des charges et élabore des solutions créatives en adéquation avec les contraintes économiques imposées. Il est le concepteur visuel des solutions de communication et l’interlocuteur des professionnels chargés de la réalisation des outils de communication adéquate. Il travaille seul ou en groupe au sein d’un studio de création, d’une agence de communication ou dans les services de communication d’entreprises ou d’institutions.Son champ d’activités recouvre de vastes domaines de création. Il peut être affichiste, typographe, illustrateur, metteur en page, directeur artistique, concepteur d’interface, réalisateur de générique, concepteur d’habillage TV, … Autant de savoir-faire précieux qui sont la garantie d’une future réussite professionnelle.

En savoir plus

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Michèle Barber 01 40 79 92 80

Gobelins - Paris St Marcel

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page