Body mechanics

Cinéma d'animation

Cinéma d'animation

Body mechanics

Réf. AD12

Deuxième bloc du cursus "Animation de personnage 3D"

Public concerné

Animateur débutant maitrisant les outils d'animation du logiciel Maya.

Objectif

Elaborer un cycle de marche et un cyle de course en tenant compte des mécaniques corporelles.

 

Informations complémentaires

Cette formation constitue le deuxième module du cursus "Animation de personnage 3D" (AD10).

Coût participant

3 600 €

Durée

72 heures pour 12 jours

GOBELINS campus Paris - St Marcel

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

Elaborer un cycle de marche et un cyle de course en tenant compte des mécaniques corporelles.

Pré-requis

Connaître les fondamentaux de l'animation ou avoir suivi le module "Les fondamentaux de l'animation" (AD11)

Programme

Les cycles de marche :

  • Construire un cycle de marche, de course, savoir démarrer et arrêter un cycle en développé
  • Donner du caractère à un cycle

 Body mechanics :

  • les changements d’appui, transfert de poids,
  • Retournements, simulation de poids, les ltakes émotionnelle

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Animation de personnage 3D

Sélection

Entretien préalable

Evaluation

Validation des travaux réalisés

 

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Animateur de personnage 3D

L’animateur de personnage 3D est l’animateur des acteurs d’un film d’animation, d’une série.

Il est spécialisé dans le mouvement subtil des personnages, la mainère dont-ils bougent, interagissent, éprouvent des émotions, les transmettent, expriment toute la complexité et la richesse du comportement humain au cœur d’une histoire, d’un jeu, d’une scène de narration

L’animateur de personnage rend visuel avec exactitude et raffinement le comportement de l’acteur à travers son jeu ; à la fois le langage physique, mécanique, les émotions véhiculées, les expressions du visage… : l’être par le mouvement.

Il exprime le non verbal du mouvement du personnage… tout ce qui constitue le jeu subtil et raffiné d’un acteur.

Ce type de savoir-faire est très recherché par les studios d’animation.

En savoir plus

En pratique

Entretien préalable

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 31 41 33

GOBELINS campus Paris - St Marcel

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Sylviane Lowinsky 01 40 79 92 16
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