Les fondamentaux de l'animation

Cinéma d'animation

Cinéma d'animation

Les fondamentaux de l'animation

Réf. AD11

Premier module du cursus "Animation de personnage 3D"

Public concerné

Graphistes, illustrateurs, comédiens, acteurs, danseurs, infographistes, techniciens audiovisuel d’effets visuels, motion designer...  

 

Objectif

Comprendre les principes fondamentaux qui soutendent la réalisation d'une sequence d'animation.

Réaliser ses premiers animations avec un logiciel 3D

 

Informations complémentaires

Cette formation constitue le premier module du cursus "Animation de personnage 3D" (AD10).

Coût participant

2 640 €

Durée

42 heures sur 7 jours

GOBELINS campus Paris - St Marcel

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

Comprendre l'importance du timing et du spacing

Maîtriser les outils d'animation du logiciel MAYA

Animer de manière réaliste un objet en respectant les lois physiques

 

Pré-requis

Culture de l'image et connaissance de l'environnement informatique graphique.

Aptitude à percevoir la dynamique du mouvement dans l'espace

Aptitude au dessin ou au croquis

Connaissance de Maya indispensable ou éventuellement 3DsMax.

 

Programme

  • Bases théoriques culturelles et techniques nécessaires à la conception et à la fabrication de séquences d'animation
  • Les principes d’animation, exercices
  • Prise en main des processus d'animation du logiciel MAYA
  • Réalisation d' animations élémentaires

 

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Animation de personnage 3D

Sélection

La sélection des candidats sera être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Evaluation des travaux réalisés

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Animateur de personnage 3D

L’animateur de personnage 3D est l’animateur des acteurs d’un film d’animation, d’une série.

Il est spécialisé dans le mouvement subtil des personnages, la mainère dont-ils bougent, interagissent, éprouvent des émotions, les transmettent, expriment toute la complexité et la richesse du comportement humain au cœur d’une histoire, d’un jeu, d’une scène de narration

L’animateur de personnage rend visuel avec exactitude et raffinement le comportement de l’acteur à travers son jeu ; à la fois le langage physique, mécanique, les émotions véhiculées, les expressions du visage… : l’être par le mouvement.

Il exprime le non verbal du mouvement du personnage… tout ce qui constitue le jeu subtil et raffiné d’un acteur.

Ce type de savoir-faire est très recherché par les studios d’animation.

En savoir plus

En pratique

La sélection des candidats sera être effectuée lors d'un entretien préalable.

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 31 41 33

GOBELINS campus Paris - St Marcel

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Sylviane Lowinsky 01 40 79 92 16
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