Fonds social de l'école

L’école accorde des aides qui viennent en déduction des frais de scolarité acquittés par les étudiants des formations suivantes :

  • Concepteur et réalisateur de films d’animation
  • Graphiste Motion Designer
  • Photographie
  • Prépa animation,
  • Bachelor Graphiste Motion Designer (formation des 2 années en temps plein),
  • Bachelor Développeur Interactif (formation des 2 années en temps plein),
  • Bachelor Designer Interactif (formation des 2 années en temps plein),
  • Bachelor Jeu vidéo (formation des 3 années en temps plein),
  • DN MADE mention Graphisme (formation de la 1ére année temps plein).

Ces aides ne couvrent cependant pas la totalité des frais de scolarité. Elles sont accordées aux étudiants âgés de moins de 26 ans lors de leur entrée à l’école, sous conditions de ressources, de résultats scolaires et d’assiduité.
Les étudiants des départements Cinéma d’animation, Photographie, Graphiste Motion Designer, bénéficiaires d’une bourse du CROUS aux échelons 7, 6, 5 et 4 pourront prétendre au maximum à 0.6 part, et ceux à l’échelon 3 à 0.8 de part. 
Les étudiants qui peuvent prétendre à une bourse du CROUS, doivent avoir fait leur demande, pour solliciter une aide auprès du fonds social.
Lorsqu’il s’agit d’une formation supérieure à 1 an, les aides accordées aux élèves de première année peuvent être reconduites jusqu’à la fin de la scolarité sous conditions (comportement, assiduité, ponctualité, résultats scolaires satisfaisants). Le montant peut être amené à varier en fonction du nombre de demandes et sous réserve de la décision de la commission.
 

Vous pouvez consulter les critères d'attribution des bourses

Les étudiants ressortissants de l’Union Européenne doivent être domiciliés en France depuis au moins 2 ans, avoir perçu des revenus ou être rattachés à un foyer fiscal situé en France depuis au moins 2 ans.

Les pièces à fournir  pour constituer votre dossier:

  1. Une lettre de demande argumentée, adressée au Directeur de GOBELINS, l’école de l’image.
  2. Copie du livret de famille. En cas de mariage, concubinage ou PACS du candidat : copie du livret de famille ou certificat de concubinage ou attestation de PACS.
  3. Copie de l’avis d’imposition ou de non imposition (2018) sur les revenus 2017, des parents et de l’élève s’il a établi une déclaration sur les revenus.
  4. Dernières fiches de salaire des 2 parents.
  5. La justification des revenus et de la situation de chacun des parents des intéressés en cas de divorce, séparation ou veuvage récent (événement survenu en 2017-2018 ou 2019).
  6. En cas de mariage, concubinage ou PACS du candidat : son avis d’imposition, celui de son mari/sa femme, concubin/concubine, ou tiers pacsé.
  7. Copies des certificats de scolarité des frères et sœurs qui poursuivent des études supérieures.
  8. En cas de souscription d’un prêt bancaire étudiant, joindre le justificatif
  9. Justificatif de votre demande de bourse CROUS  

Les candidats souhaitant bénéficier de ces aides, sont invités à remettre leur dossier de demande complet, lors du passage des épreuves orales.
Le dossier est à adresser par mail à Mme GUITTOT-MEROT (mguittot@gobelins.fr). 
 

 

 

 

Revenir en haut de page