Une bourse d'excellence pour l'animation

Fondation Sisley-d'Ornano : Education et Culture

Fondation Sisley-d'Ornano : Education et Culture

Engagée dans les domaines de l'éducation et de la culture, la Fondation Sisley-d'Ornano apporte depuis 2018, son soutien au Master of Arts de GOBELINS, par l’attribution d’une bourse d’études à un étudiant étranger en Cinéma d’Animation.

GOBELINS a pour ambition de rechercher et de former les meilleurs talents potentiels au monde en animation. Notre programme de Concepteur Réalisateur de Film d’Animation (RNCP niveau 1) s’est ainsi enrichi d’une filière totalement anglophone avec un Master of Art in Character Animation and Animated Filmmaking.

Pour intégrer cette formation en 2 ans, il faut du talent, toujours du talent !
GOBELINS souhaite donner aux meilleurs leur chance d’intégrer ce cursus, de venir étudier à Paris, sans que les conditions financières deviennent un frein majeur. Doués, prêts à s’expatrier, dynamiques, motivés, collaboratifs … ils ont la passion de l’Animation. Ils ne demandent qu’à grandir !

lls ont bénéficié de la Bourse :

  • Diplomé 2019 - Meton Joffiliy de Alencar, 33 ans, Street Artiste brésilien est un jeune talent qui monte dans son pays ; son expérience professionnelle en témoigne tant dans la BD, le street art que dans l’animation de personnages. Son projet : réaliser un film dans les rues de Rio – l’histoire d’un enfant qui se bat contre la drogue. Grâce à au soutien de la Fondation, Meton a pu finaliser son film de fin d’études en toute sérénité.

  • Bourse d’étude 2019/2020 - Vajra Pancharia, 32 ans (Inde). Après avoir accumulé des années d’expérience dans les studios indiens, Vajra a ressenti la nécessité de franchir un cap. Son projet est de se professionnaliser à GOBELINS mais aussi de se créer un réseau professionnel en Europe afin de revenir en Inde, monter son studio et développer les co-productions avec l’Europe.

Le programme du 3-5 Friedland : à la rencontre de l’animation made in Gobelins !

Depuis son lancement en octobre 2017, le Trois Cinq Friedland – saison culturelle signée Sisley – permet de transmettre les valeurs de Sisley et les inspirations de la famille d’Ornano à un public varié et nombreux mais aussi de favoriser les rencontres inédites entre l’art, la culture et de belles causes caritatives.

Le 4 décembre 2018, le 3-5 a proposé la projection, dans le cadre de sa programmation cinématographique, d’ une sélection des films de fin d’études de l’école, suivie d’une masterclass avec l'équipe du film "Hors de l'eau". Des films courts et percutants, sur des thématiques engagées, reflétant les préoccupations de leur génération, sous le parrainage du grand réalisateur Guillermo del Toro.

L’année suivante, la projection a été renouvelée avec le cru 2019, des films courts, poétiques, philosophiques, à résonance psychologique, questionnant les croyances et les repères, réalisés sous le parrainage du grand réalisateur Michel Ocelot, auteur notamment du célèbre Kirikou. L’occasion pour Meton de présenter les coulisses de son film « In Orbit » co-réalisé avec 4 autres étudiants.

https://www.sisley-paris.com

Revenir en haut de page