Foire aux questions

L'école

La pédagogie

  • Les projets confiés aux élèves sont-ils réels ou fictifs ?

    Une partie des projets confiés aux élèves sont réels, d’autres non, mais ils sont néanmoins toujours très proches de la réalité professionnelle.

    Dans certaines situations pédagogiques, ce sont les élèves qui doivent imaginer un produit, le concevoir et le réaliser. Il leur est demandé dans ce cas de justifier leur projet : réponse à un besoin du marché, coût et viabilité économique.

    Les exercices d’application des cours s’appuient également sur la réalité professionnelle. Par exemple, un intervenant extérieur peut demander aux élèves de réaliser un travail qui vient d’être effectué au sein de son entreprise.

    Il est important pour leur recherche d’emploi que les élèves sortants aient dans leur dossier personnel des projets de qualité professionnelle et finalisés.

    En résumé, l’école vise toujours à être au plus proche des réalités professionnelles.
    A titre d’exemples :

  • Pourquoi GOBELINS, l’école de l’image a-t-elle choisi de délivrer une majorité de formations en alternance et notamment en apprentissage ? Pourquoi d’autres formations sont-elles à temps plein ?

  • Quels sont les moyens techniques mis à la disposition des élèves ?

  • Votre documentation mentionne des formations à temps plein : avez-vous des formations à temps partiel ?

  • Quel est le rythme de travail à GOBELINS, l’école de l’image ?

  • GOBELINS, l’école de l’image encourage-t-elle ses élèves à effectuer des stages en entreprise ? Les aide-t-elle à en trouver ?

  • Qui sont les enseignants ?

Accès rapide

Toutes les formations pro Toutes les formations pro

Toutes les formations pro

Découvrir
Carrefour de l'orientation Carrefour de l'orientation

Carrefour de l'orientation

Découvrir
Forum emploi Forum emploi

Forum emploi

Forum des offres d'emploi et de stage

Découvrir
Revenir en haut de page