Foire aux questions

L'école

La pédagogie

  • Pourquoi GOBELINS, l’école de l’image a-t-elle choisi de délivrer une majorité de formations en alternance et notamment en apprentissage ? Pourquoi d’autres formations sont-elles à temps plein ?

    GOBELINS, l’école de l’image dispense des formations professionnalisantes. Nous sommes attachés à transmettre à nos élèves une culture et des méthodes de travail, à leur apporter la maîtrise d’outils et surtout une qualification professionnelle afin de les préparer à l’entrée sur le marché du travail. Aussi, la formation en apprentissage est la forme pédagogique que nous avons privilégiée pour tous les programmes qui s’y prêtaient le mieux : des secteurs professionnels pouvant proposer chaque année un nombre suffisant de contrats bien adaptés à nos demandes (nature des missions, encadrement du jeune, …).

    Grâce à la formation à l’école et en entreprise, l’élève-apprenti acquiert en plus de connaissances et savoir-faire, une première véritable expérience professionnelle.

    Pour les formations post Bac, l’entreprise confie de véritables missions et responsabilités à son apprenti, ce qui le pousse à progresser (tenir un délai, gérer son temps, s’organiser, …).

    Pour ces raisons et parce que le nombre d’heures d'enseignement est divisé par 2, l’apprentissage est un mode de formation exigeant qui s’adresse à des jeunes suffisamment matures.

    Pour les autres formations, soit l’emploi du temps chargé, soit le secteur professionnel ne s’adapte pas au contrat d’apprentissage, notamment en (photographie, en cinéma d’animation (excepté pour la licence en gestion de production audiovisuelle)…, aussi avons-nous choisi la formule plein temps comprenant des stages en entreprise

  • Quels sont les moyens techniques mis à la disposition des élèves ?

  • Votre documentation mentionne des formations à temps plein : avez-vous des formations à temps partiel ?

  • Quel est le rythme de travail à GOBELINS, l’école de l’image ?

  • GOBELINS, l’école de l’image encourage-t-elle ses élèves à effectuer des stages en entreprise ? Les aide-t-elle à en trouver ?

  • Qui sont les enseignants ?

  • Les projets confiés aux élèves sont-ils réels ou fictifs ?

Accès rapide

Toutes les formations pro Toutes les formations pro

Toutes les formations pro

Découvrir
Carrefour de l'orientation Carrefour de l'orientation

Carrefour de l'orientation

Découvrir
GOBELINS Career Center GOBELINS Career Center

GOBELINS Career Center

Forum des offres d'emploi et de stage

Découvrir
Revenir en haut de page