Formation
L'école
International
MASTER OF ARTS IN CHARACTER ANIMATION AND ANIMATED FILMMAKING
Formation
Choix d’une formation, métiers et emploi
-
J’ai fais des études de menuiserie pendant 2 ans et je vais obtenir mon CAP prochainement : je souhaiterais me réorienter et voudrais savoir s’il est possible de postuler dans votre établissement pour effectuer un Bac Professionnel dans le domaine des industries graphiques ?
Le Bac professionnel Production Graphique ou Bac Professionnel Production Imprimée est ouvert aux jeunes ayant suivi une classe de troisième ou de 2de. Vous pouvez donc postuler à cette formation, mais vous devrez suivre le cursus de 3 ans comme les jeunes issus de 3e ou 2de.
-
Les élèves se placent-ils facilement sur le marché du travail ?
GOBELINS, l’école de l’image fait réaliser chaque année une enquête sur l’insertion professionnelle de ses diplômés, 6 mois après leur sortie de l’école.
Chaque année, le taux moyen de placement est de plus de 80 % (bilan arrêté 6 mois après la sortie de formation). -
Quelles sont les poursuites d’études possibles après GOBELINS, l’école de l’image ?
GOBELINS, l’école de l’image est une école professionnalisante qui permet à ses élèves d'acquérir des méthodes de travail, une connaissance de l’entreprise et surtout une qualification professionnelle afin que chacun intègre une entreprise ou crée sa propre entreprise ou son emploi (free lance, consultant, …) dès la sortie de l’école.
Après des études dans un domaine artistique ou autre (informatique, graphisme, management, … selon les formations), nous complétons ces études et préparons à un métier tout en donnant un bagage permettant d’évoluer durant la vie professionnelle (les qualifications dans les secteurs de l’image changent vite).
Des poursuites d’études sont possibles au sein de GOBELINS, l’école de l’image. Création de la Prépa GOBELINS qui permet de préparer les concours de 3 de nos formation : le BTS « Design graphique option communication et medias numériques », « Concepteur et réalisateur de films d'animation » et « Photographe ».
-
Je souhaite être infographiste : quelle formation dois-je suivre ?
L'infographie est le domaine de la création d'images numériques assistée par ordinateur. Le terme infographiste n’a pas une signification unique.
C’est parfois un terme utilisé pour évoquer l’usage de l’informatique pour créer des images (2D ou 3D) mais sans référence à une qualification professionnelle précise. En effet, il ne suffit pas de savoir utiliser tel ou tel logiciel de création d’image (Photoshop, Illustrator, After Effects …) pour disposer d’une qualification professionnelle ni même d’une compétence professionnelle.Infographiste est aussi utilisé à la place de graphiste ou designer graphique. A GOBELINS, l’école de l’image, nous préférons employer la dénomination designer graphique pour bien marquer qu'il s'agit avant tout d'un professionnel disposant d’une solide culture graphique et maîtrisant la typographie comme la mise en page, s’il utilise un ordinateur pour donner vie à ses idées. Le designer graphique (ou graphiste) conçoit la communication visuelle.
Dans le contexte de l’animation 3D, le terme infographiste est trop vague et ne correspond à aucun métier précis. Les studios d’animation recherchent des animateurs, des storyboardeurs, des décorateurs, … (cf. description de la formation "Concepteur et réalisateur de films d’animation").
-
Je suis intéressé(e) par l’image : quelle formation choisir parmi celles que vous proposez ?
Etre intéressé(e) par l’image et la création artistique est nécessaire mais ne suffit pas pour entreprendre des études à GOBELINS, l’école de l’image.
Nous demandons aux candidats d’avoir un projet professionnel avant d’intégrer notre école. Ce projet pourra bien sûr évoluer, se préciser durant leurs études (l’équipe pédagogique aide chaque élève dans ce sens) mais il est essentiel pour nous que le choix de telle ou telle formation résulte pour chaque candidat d’un processus d’information et de réflexion.
-
Je suis âgé de 26 ans et je souhaiterais suivre la formation Concepteur Réalisateur Graphique en contrat de professionnalisation ? Quelles sont les conditions d’accès ?
Pour pouvoir postuler à la formation Concepteur Réalisateur Graphique, vous devez être issu d'une formation en arts graphiques ou en Communication et Industries Graphiques, et pour les candidats de plus de 26 ans, être demandeurs d'emploi et avoir trouvé une entreprise d’accueil lors du dépôt de votre dossier de candidature.
-
Je suis actuellement en seconde générale et souhaiterais postuler pour un bac professionnel dans votre établissement ? J’ai vu qu’il était accessible aux jeunes sortants de 3ème.
Le Bac professionnel Production Graphique ou un Bac Professionnel Production Imprimée en 3 ans est accessible après une classe de 3e ou 2de.
Actualités & évènements
Publié le 19 avr 2021
LA BESTIA remporte le prix du "Meilleur film étudiant" aux Annie Awards !
Publié le 9 avr 2021
GOBELINS à "100% L’EXPO – SORTIES D’ÉCOLES"
Publié le 6 avr 2021
Comment devenir UI Designer : paroles d’une experte du design d'interface
Publié le 2 avr 2021