Exposition

[EXPOSITION] Les étudiants photographes de GOBELINS revisitent les Prix Goncourt des Lycéens

[EXPOSITION] Les étudiants photographes de GOBELINS revisitent les Prix Goncourt des Lycéens

"30 ANS DE GONCOURT DES LYCEENS" : une rétrospective inédite présentée à la FNAC des Ternes (Paris) jusqu'au 17 novembre prochain.

A la veille de l’annonce du 30ème lauréat du Prix Goncourt des Lycéens*, la Fnac a fait appel aux élèves photographes de GOBELINS pour rendre hommage aux 29 ouvrages récompensés de 1987 à 2016.

Les jeunes ont laissé parler leur créativité et leur univers artistique pour retravailler les couvertures de chaque ouvrage, réalisant ainsi une série de 36 oeuvres photographiques... Un regard inédit d’une jeune génération sur les choix artistiques des ainés du monde littéraire. 

Cette exposition fera également l’objet d’une édition limitée maquettée et imprimée par les apprentis en Communication imprimée et plurimédia de GOBELINS.

En offrant une passerelle entre les genres artistiques et les générations, et en ouvrant une tribune à la jeunesse, cette exposition incarne avec passion les valeurs de la Fnac, acteur culturel à part entière, ainsi que celles de GOBELINS, engagée en faveur de la liberté créative.

Expositions à la Fnac Paris Ternes, du 25/10 au 17/11/2017.

_______________________________________________
* Lire et faire lire : voilà la double ambition qui nourrit le Prix Goncourt des lycéens, organisé par la Fnac et le Ministère de l’Education nationale depuis 1987.
​Depuis sa création, ce sont près de 45.000 jeunes lecteurs qui ont ainsi pu faire entendre leur voix et élire en toute indépendance le Prix Goncourt des Lycéens.
En novembre dernier, l’écrivain Gaël Faye a remporté le Prix Goncourt des Lycéens 2016 avec son premier roman « Petit pays » publié aux éditions Grasset. 

 

 

 

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 9 novembre 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Exposition

Expos-ed, une exposition collective de 4 talentueuses photographes de GOBELINS à Arles.

Quatre jeunes femmes, en 3ème année de la formation photographe à GOBELINS, présentent leurs photographies dans le cadre du festival Voies Off d’Arles. Rendez-vous à l’Atelier Gaston de Luppé, du 3 au 9 juillet (tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h).

Exposition

[EXPO] "Lettre intime" de Anne-Sophie AUCLERC : projection mentale d'un passé douloureux

Une série de photographies réalisée par Anne-Sophie AUCLERC, ancienne élève de GOBELINS, visible à la FNAC TERNES (Paris 17).

Exposition

DAKAR FASHION TRIP : une expo et une belle expérience photographique

Marie-Pierre Durand, étudiante photographe à GOBELINS vous partage son expérience et son travail réalisé durant sa formation à GOBELINS.

Exposition

EXPOSITION STREET ART [ENTRE DEUX] : une expérience immersive unique dans l’art urbain

GOBELINS, l’école de l’image crée l’événement avec une exposition imaginée autour du street art du 18 avril au 5 mai 2017.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page