Exposition

Expos-ed, une exposition collective de 4 talentueuses photographes de GOBELINS à Arles.

Expos-ed, une exposition collective de 4 talentueuses photographes de GOBELINS à Arles.

Quatre jeunes femmes, en 3ème année de la formation photographe à GOBELINS, présentent avec le soutien de l'association ICONiTO*, leurs photographies dans le cadre du festival Voies Off d’Arles. Rendez-vous à l’Atelier Gaston de Luppé, du 3 au 9 juillet (tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h).

Au programme : 

  • Manon Lanjouère, Demande à la Poussière
  • Marion Maimon, Gifs
  • Charlotte Mano, Visions
  • Margherita Muriti, God, How Shall I Pray ?

Exposed présente les projets de ces quatre artistes. L’exposition de leurs travaux s’oriente autour d’un questionnement commun sur la nature de l’image, sur l’essence de la photographie ; ce qu’elle permet, ce qu’elle est. 
Exposed propose d’interroger le spectateur face à ce qu’il voit, entre réalité et fiction.

En questionnant les qualités de la photographie et ses possibles, Exposed est un projet collectif qui invite le spectateur à regarder au-delà du tirage.

 

EXPOS-ED

* Fondée en 2013, ICÔNITO est née du désir commun de célébrer et promouvoir la diversité visuelle du monde photographique et plastique.
Composée de plasticiens et de photographes, tous bénévoles, le but de l’association est de favoriser les regards transversaux et de mettre en scène une pluralité de visions.

 

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 4 juillet 2017

Actualités similaires

Exposition

GOBELINS aux rencontres de la photographie d'Arles

Les rencontres de la photographie d'Arles fêtent leur 50 ans cet été : GOBELINS est présent pour ce grand rendez-vous de la création photographique contemporaine.

Exposition

GOBELINS expose les 3 lauréats des Visas de l'ANI

L’Association Nationale des Iconographes (L’ANI) présente, pour sa 15ème édition, trois photographes sélectionnés parmi les coups de cœur de VISA POUR L’IMAGE-PERPIGNAN 2017. Exposition visible du 5 au 23 février 2019 dans la galerie de l'école.

Exposition

[EXPOSITION] Les étudiants photographes de GOBELINS revisitent les Prix Goncourt des Lycéens

"30 ANS DE GONCOURT DES LYCEENS" : une rétrospective inédite présentée à la FNAC des Ternes (Paris) jusqu'au 17 novembre prochain.

Exposition

[EXPO] "Lettre intime" de Anne-Sophie AUCLERC : projection mentale d'un passé douloureux

Une série de photographies réalisée par Anne-Sophie AUCLERC, ancienne élève de GOBELINS, visible à la FNAC TERNES (Paris 17).

Revenir en haut de page