Exposition

[EXPO] "Lettre intime" de Anne-Sophie AUCLERC : projection mentale d'un passé douloureux

[EXPO] "Lettre intime" de Anne-Sophie AUCLERC : projection mentale d'un passé douloureux
Anne-Sophie AUCLERC

Anne-Sophie AUCLERC, major 2015 en photographie à GOBELINS, expose sa série "Lettre intime" du 20 juin au 30 juillet 2017 à la FNAC TERNES (Paris 17).

Dans la série « Lettre intime », Anne-Sophie Auclerc s’intéresse à la construction de soi en évoquant la perte et le besoin de se rattacher à un passé douloureux. Dans un état de sidération et d’attente, ses photographies expriment, par les non-dits, un passé qui s’échappe. Il ne reste que des traces, les projections de la pensée sont schématiques et les lieux sont semblables à des décors où se jouent ses propres scènes. 

À propos d'Anne-Sophie AUCLERC : 

Née en 1992 à Orléans, Anne-Sophie suit un cursus dans les arts appliqués à l’École Estienne, puis un BTS en Communication Visuelle. Elle intègre en 2013 la formation en Photographie option Prise de Vue à GOBELINS dont elle sort major en 2015. Son travail a été présenté dans différentes expositions collectives, notamment à la Maison des Métallos dans le cadre de l’exposition « Autismes, regards », puis ses projets « Bifurcation » et « Lettre intime » à Arles à la Galerie du Club.

Infos pratiques

Du mardi 20 juin 2017 au dimanche 30 juillet 2017
FNAC TERNES : 26/30, avenue des Ternes - 75017 Paris
Ouerture du lundi au samedi, de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.
Fermeture exceptionnelle :vendredi 14 juillet 2017

Voir un extrait de la série

 

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 23 juin 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Exposition

GOBELINS aux rencontres de la photographie d'Arles

Les rencontres de la photographie d'Arles fêtent leur 50 ans cet été : GOBELINS est présent pour ce grand rendez-vous de la création photographique contemporaine.

Exposition

GOBELINS expose les 3 lauréats des Visas de l'ANI

L’Association Nationale des Iconographes (L’ANI) présente, pour sa 15ème édition, trois photographes sélectionnés parmi les coups de cœur de VISA POUR L’IMAGE-PERPIGNAN 2017. Exposition visible du 5 au 23 février 2019 dans la galerie de l'école.

Exposition

[EXPOSITION] Les étudiants photographes de GOBELINS revisitent les Prix Goncourt des Lycéens

"30 ANS DE GONCOURT DES LYCEENS" : une rétrospective inédite présentée à la FNAC des Ternes (Paris) jusqu'au 17 novembre prochain.

Exposition

Expos-ed, une exposition collective de 4 talentueuses photographes de GOBELINS à Arles.

Quatre jeunes femmes, en 3ème année de la formation photographe à GOBELINS, présentent leurs photographies dans le cadre du festival Voies Off d’Arles. Rendez-vous à l’Atelier Gaston de Luppé, du 3 au 9 juillet (tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h).

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page