Exposition

[EXPO] "Lettre intime" de Anne-Sophie AUCLERC : projection mentale d'un passé douloureux

[EXPO] "Lettre intime" de Anne-Sophie AUCLERC : projection mentale d'un passé douloureux
Anne-Sophie AUCLERC

Anne-Sophie AUCLERC, major 2015 en photographie à GOBELINS, expose sa série "Lettre intime" du 20 juin au 30 juillet 2017 à la FNAC TERNES (Paris 17).

Dans la série « Lettre intime », Anne-Sophie Auclerc s’intéresse à la construction de soi en évoquant la perte et le besoin de se rattacher à un passé douloureux. Dans un état de sidération et d’attente, ses photographies expriment, par les non-dits, un passé qui s’échappe. Il ne reste que des traces, les projections de la pensée sont schématiques et les lieux sont semblables à des décors où se jouent ses propres scènes. 

À propos d'Anne-Sophie AUCLERC : 

Née en 1992 à Orléans, Anne-Sophie suit un cursus dans les arts appliqués à l’École Estienne, puis un BTS en Communication Visuelle. Elle intègre en 2013 la formation en Photographie option Prise de Vue à GOBELINS dont elle sort major en 2015. Son travail a été présenté dans différentes expositions collectives, notamment à la Maison des Métallos dans le cadre de l’exposition « Autismes, regards », puis ses projets « Bifurcation » et « Lettre intime » à Arles à la Galerie du Club.

Infos pratiques

Du mardi 20 juin 2017 au dimanche 30 juillet 2017
FNAC TERNES : 26/30, avenue des Ternes - 75017 Paris
Ouerture du lundi au samedi, de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.
Fermeture exceptionnelle :vendredi 14 juillet 2017

Voir un extrait de la série

 

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 23 juin 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Exposition

Expos-ed, une exposition collective de 4 talentueuses photographes de GOBELINS à Arles.

Quatre jeunes femmes, en 3ème année de la formation photographe à GOBELINS, présentent leurs photographies dans le cadre du festival Voies Off d’Arles. Rendez-vous à l’Atelier Gaston de Luppé, du 3 au 9 juillet (tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h).

Exposition

DAKAR FASHION TRIP : une expo et une belle expérience photographique

Marie-Pierre Durand, étudiante photographe à GOBELINS vous partage son expérience et son travail réalisé durant sa formation à GOBELINS.

Exposition

EXPOSITION STREET ART [ENTRE DEUX] : une expérience immersive unique dans l’art urbain

GOBELINS, l’école de l’image crée l’événement avec une exposition imaginée autour du street art du 18 avril au 5 mai 2017.

Exposition

Rien n'est impossible pour les jeunes photographes de GOBELINS... avec un Olympus !

Les étudiants photographes de 1ère année se sont vus confier un Olympus OM-D E-M1, avec pour mission la capture d'un cliché surréaliste, sans aucun montage.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page