Et si vous versiez votre taxe d'apprentissage à GOBELINS !

 

Réalisation : Noémie JOOLE, Graphiste motion designer (promotion 2017 - GOBELINS)

 

Choisir GOBELINS, c'est investir dans l'excellence créative ! GOBELINS, un regard d'avance sur votre image

La loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 modifie en profondeur la gouvernance et le financement de notre système de formation professionnelle.

Intégrée dans la contribution unique au financement de la formation professionnelle et de l'alternance (CUFPA), la taxe d'apprentissage est aujourd’hui scindée en deux parties :

  • la première, égale à 87% de la taxe, est collectée par les OPCO (dans l'attente d'une collecte par l'URSSAF) en même temps que les contributions au financement de la formation professionnelle et sert uniquement au financement de l’apprentissage (anciennement part quota). Elle sera reversée par les OPCO aux CFA, en fonction de leurs effectifs et selon le coût contrat fixé par la branche.
  • la seconde, égale à 13% de la taxe, ne fait pas l'objet d'une collecte et doit être versée directement par l'entreprise auprès des organismes habilités comme GOBELINS, l’école de l’image, avant le 1er juin 2020. Cette part est destinée à financer les formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, ainsi que l’insertion professionnelle (correspond à l'ancienne part barème ou hors quota).

     

taxe_apprentissage.png

En fléchant le 13 % à Gobelins, l’école de l’image vous participez à :

 

  • l'achat et le renouvellement de matériels et logiciels, toutes nos formations étant très gourmandes en ressources informatiques :
  • appareils photo et vidéo pour le Bachelor Photographe vidéaste,
  • matériels informatiques et logiciels pour les Bachelors Développeur et Designer interactif web et mobile, Graphiste jeu vidéo et expériences ludiques, Animateurs et réalisateur de films d’animation, Graphiste Motion Designer,
  • financer l'innovation pédagogique grâce à l’équipement d’un FABLAB qui ouvrira au 1er semestre 2020 permettant à tous nos élèves de concrétiser et tester leurs projets à travers la réalisation de prototypes (objets connectés par exemple),
  • développer les initiatives de recherche et d’innovation : création de chaires sur la datavisualisation ou les expériences immersives,
  • développer l’enseignement à distance grâce à la mise en œuvre de classes virtuelles, la création de capsules de micro-learning,
  • l’aménagement d’espaces modulables grâce à des équipements mobiliers favorisant la créativité,
  • l’insertion professionnelle grâce à des dispositifs d’accompagnement pendant ou après la formation, pilotés et animés par des professionnels de l’entrepreunariat, du recrutement et du développement des softskills.

 

Quelles que soient la taille et l’activité de votre entreprise, vous êtes forcément concernés par les métiers de l’image !

C’est donc grâce à vous et pour vous, que nous formons les futurs talents de vos entreprises.

 

Pour nous soutenir, contactez-nous :

Accès rapide

Toutes les formations pro Toutes les formations pro

Toutes les formations pro

Découvrir
Labo Ergodesign Labo Ergodesign

Labo Ergodesign

Lieu dédié à l’évaluation d’expérience utilisateur

Découvrir
GOBELINS Career Center GOBELINS Career Center

GOBELINS Career Center

Forum des offres d'emploi et de stage

Découvrir
Revenir en haut de page