Récompense

Disney Art Challenge : Jules BOURGÈS, élève à GOBELINS, relève le défi avec succès et remporte le 1er prix !

 Disney Art Challenge : Jules BOURGÈS, élève à GOBELINS, relève le défi avec succès et remporte le 1er prix !
Jules Bourgès

Le 17 juin dernier, durant le Festival international du film d’animation d’Annecy, le réalisateur Andrew Stanton a remis le 1er prix du Disney Art Challenge à Jules Bourges, étudiant en 1ère année de formation Concepteur et réalisateur de films d’animation à GOBELINS, pour son oeuvre "Curu".

 

Une initiative originale de The Walt Disney Company France en partenariat avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation), le Disney Art Challenge est un évènement de référence pour les jeunes talents. Il permet aux lauréats d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation.

Au total, ce sont 339 concept arts qui ont été conçu par les étudiants des 25 écoles d’animation du RECA, mettant en scène un personnage et un décor liés au thème de la 4ème édition de ce concours : Que se passe-t-il sous l’océan ?, inspiré par le nouveau film Disney.Pixar LE MONDE DE DORY.
Le public peut participer en choisissant son œuvre préférée parmi les 10 sélectionnées par le jury, en votant entre le 22 juin et le 20 juillet 2016 pour le Prix du Public, qui permettra à son/sa lauréat(e) de recevoir à son tour une bourse Disney Art Challenge. Rendez-vous sur le site www.disney.fr/art-challenge !

La formation « Concepteur et réalisateur de films d’animation » de GOBELINS est reconnue mondialement pour son excellence en matière d’animation de personnages, mais aussi pour son enseignement équilibré entre compétences techniques et artistiques ainsi que pour le haut niveau de professionnalisme des étudiants sortants. Ce cursus en 4 ans permet de maîtriser l’ensemble des techniques d’animation à la fois traditionnelles et numériques (2D et 3D), de la pré-production à la post-production avec des méthodes professionnelles pratiquées en studio de cinéma d’animation.

 

 

Publié le 27 juin 2016

Retour aux actualités

Actualités similaires

Récompense

Pascale ARNAUD, Grande Gagnante du Prix PICTO de la Mode 2017

La 20ème cérémonie de remise du Prix Picto de la Mode s'est déroulée lundi 9 octobre au Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris.

Récompense

In the Long Run, le projet transmédia des étudiants de GOBELINS / CNAM-ENJMIN remporte le prix SACD-Beaumarchais !

Après Huldu en 2013, c'est la 2ème fois que les étudiants du Mastère Spécialisé jeu vidéo et transmedia Interactive Digital Experiences de GOBELINS / CNAM ENJMIN remportent ce prix.

Récompense

"Pépé le morse" de Lucrèce ANDREAE, diplômée de GOBELINS et de la Poudrière, sélectionné pour la Palme 2017 à Cannes

Une belle récompense pour ce court métrage pour lequel plusieurs étudiants actuellement à GOBELINS ont travaillé dessus.

Récompense

GOBELINS, classée meilleure école d'animation au monde pour la 2e année consécutive !

La French Touch est une nouvelle fois à l’honneur ! Le site www.animationcareerreview.com établit tous les ans depuis 2012 le classement des 100 meilleures écoles d'animation au monde.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page