Récompense

Disney Art Challenge : Jules BOURGÈS, élève à GOBELINS, relève le défi avec succès et remporte le 1er prix !

 Disney Art Challenge : Jules BOURGÈS, élève à GOBELINS, relève le défi avec succès et remporte le 1er prix !
Jules Bourgès

Le 17 juin dernier, durant le Festival international du film d’animation d’Annecy, le réalisateur Andrew Stanton a remis le 1er prix du Disney Art Challenge à Jules Bourges, étudiant en 1ère année de formation Concepteur et réalisateur de films d’animation à GOBELINS, pour son oeuvre "Curu".

 

Une initiative originale de The Walt Disney Company France en partenariat avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation), le Disney Art Challenge est un évènement de référence pour les jeunes talents. Il permet aux lauréats d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation.

Au total, ce sont 339 concept arts qui ont été conçu par les étudiants des 25 écoles d’animation du RECA, mettant en scène un personnage et un décor liés au thème de la 4ème édition de ce concours : Que se passe-t-il sous l’océan ?, inspiré par le nouveau film Disney.Pixar LE MONDE DE DORY.
Le public peut participer en choisissant son œuvre préférée parmi les 10 sélectionnées par le jury, en votant entre le 22 juin et le 20 juillet 2016 pour le Prix du Public, qui permettra à son/sa lauréat(e) de recevoir à son tour une bourse Disney Art Challenge. Rendez-vous sur le site www.disney.fr/art-challenge !

La formation « Concepteur et réalisateur de films d’animation » de GOBELINS est reconnue mondialement pour son excellence en matière d’animation de personnages, mais aussi pour son enseignement équilibré entre compétences techniques et artistiques ainsi que pour le haut niveau de professionnalisme des étudiants sortants. Ce cursus en 4 ans permet de maîtriser l’ensemble des techniques d’animation à la fois traditionnelles et numériques (2D et 3D), de la pré-production à la post-production avec des méthodes professionnelles pratiquées en studio de cinéma d’animation.

 

 

Publié le 27 juin 2016

Actualités similaires

Récompense

Trois films de fin d'études sélectionnés au festival du court métrage de Clermont-Ferrand - RDV samedi 9 février !

GOBELINS est fière d’annoncer la sélection prestigieuse de trois de ses films de fin d’études en animation, « Ostrich politic », « Hedgehog » et « Thermostat 6 », au festival du court métrage de Clermont-Ferrand, manifestation incontournable de l’animation mondiale - remise des prix samedi 9 février 2019.

Récompense

Le film Best Friend remporte les Annie Awards 2019 !

Excellente nouvelle pour GOBELINS ! Le film de fin d'études Best Friend sélectionné aux Annie Awards 2019, l'équivalent des Oscars pour l'animation, est le grand gagnant de cette 46e édition! Il a remporté le prix dans la catégorie "Best student Film" lors de la cérémonie qui s'est déroulée le 2 février dernier à Los Angeles. Un grand bravo à toute l'équipe de réalisateurs Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu qui étaient sur place pour recevoir leur récompense.

Récompense

Lucie Hodiesne, photographe à GOBELINS, Lauréate du Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet !

Lucie Hodiesne, étudiante en 2ème année de photographie à GOBELINS, a reçu le Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet. La cérémonie s'est déroulée au Théâtre Montparnasse à Paris, lundi 17 décembre dernier.

Récompense

Alexandre Marosz, étudiant en BTS ERPC à GOBELINS, finaliste aux sélections nationales des Olympiades des métiers 2018 !

Dans la catégorie "imprimerie", Alexandre Marosz, qui représentait l'école aux sélections nationales des Olympiades des métier a décroché la médaille d'excellence, en arrivant 4e !

Revenir en haut de page