Etudier à GOBELINS

Devenez Concepteur réalisateur graphique et imaginez de nouvelles identités visuelles pour vos clients !

10 mois pour apprendre à à réaliser une charte graphique et la décliner à travers des réalisations plurimédias (print, web, digital),... Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 avril 2018 !

Devenez Concepteur réalisateur graphique et imaginez de nouvelles identités visuelles pour vos clients !

Intégrez cette formation de 10 mois en contrat de professionnalisation (totalement gratuite), pour apprendre à réaliser une charte graphique et la décliner à travers des réalisations plurimédias (print, web, digital), mais aussi pour comprendre les besoins des clients et y répondre. Vous deviendrez un véritable expert en conception et réalisation graphique plurimédias, avec une culture (typo)graphique et artistique developpée.

5 bonnes raisons d'intégrer la formation Concepteur réalisateur graphique

  1. une formation validée par des professionnels de la communication et des industries graphiques
  2. un enseignement technique avec une mise en situation professionnelle à travers la réalisation de projets via un réseau d'entreprises
  3. l'élaboration d’un book en ligne
  4. un suivi personnalisé
  5. l'insertion professionnelle immédiate au sein de services communication de grandes structures, d'agences de communication, freelance, etc.).

Demandez un dossier dès maintenant... les inscriptions pour la 1ère session sont ouvertes jusqu'au 20 avril ! 

+ D'INFOS ET INSCRIPTION

Cette année les apprenants ont travaillé sur la refonte de l'identité visuelle de la Fondation TUCK* qui cherchait à moderniser son logo pour incaner visuellement l’avenir. La Fondation souhaitait également pouvoir décliner ce logo afin d'illustrer les différentes actions de la fondation (former, rechercher, réfléchir).
 

Logo fondation tuck

Organisés en binôme, les étudiants avaient une semaine pour imaginer et réaliser une identité visuelle selon une méthode bien définie : 

  • traduction de la demande client,
  • veille graphique :recherches crayonnées, couleurs, typo, texture,
  • réalisation aboutie d’un logo,
  • mise en situation sur les différents produits (tête de lettre, carte de visite, carte de correspondance, plaquette, flyer, mailing, dossiers de mécénat, affi che de sémainires, badges…

Après présentation au client, ce dernier a selectionné le projet qui a le plus convaincu parmi les six réalisés.  

Dans un 2ème temps, les élèves ont mis en oeuvre cette nouvelle charte graphique et ont réalisé l'ensemble des outils de communication (carte de visite, flyer, kakémono, proposition graphique d’habillage WEB, masque de présentation de réunions, gabarit Emailing, signalétique, signature mail, mockups, etc.). Une semaine plus tard, voilà la charte graphique complète avec sa déclinaison sur différents supports !

La Fondation TUCK a souligné la richesse des projets, le respect du brief... et a depuis deployé sa nouvelle identité visuelle ! 

* La Fondation Tuck est une fondation reconnue d'utilité publique (FRUP) fondée en 1992 qui a pour mission principale de développer la coopération internationale en matière d'enseignement et de recherche dans les domaines de l'énergie et du développement durable.

Actualité publiée le 27 mars 2018