Formation jeune

Devenez animateur de personnage 3D : les studios recrutent !

Devenez animateur de personnage 3D : les studios recrutent !

 

D'importantes opportunités de carrières à saisir... les postes à pourvoir dans le secteur du cinéma d’animation sont en plein essor !

Devenez animateur de personnage 3D !

Selon le syndicat des producteurs de films d’animation (SPFA), le secteur de l’emploi qui représente 5000 personnes actuellement en France passera en 2020 à 7500. Depuis 2001, l’animation française produit en moyenne plus de 300 heures de programmes de télévision par an (355 heures en 2011), et de 3 à 10 films de long métrage (10 en 2011). 

"Les animateurs de personnage sont les plus recherchés ces derniers temps. En effet, pour fabriquer un film d’animation, c’est la phase qui nécessite le plus de main d’œuvre qualifiée. Beaucoup de studios affichent ces temps-ci de gros besoins en terme de recrutement et peinent à constituer leurs équipes,surtout dans le cadre de projet en animation 3D" indique Moïra Marguin, Responsable du département Cinéma d'Animation de GOBELINS.

GOBELINS est la seule école à former des animateurs de personnage 3D en 1 an !

Vous apprendrez l'acting, le mouvement, le lipsynch, les techniques d'animation 3D... Et on vous aidera à réaliser votre bande démo pour valoriser votre profil auprès des professionnels.

 Il n'ya pas de limite d'âge pour intégrer la formation. Il faut valider un niveau Bac +2 dans les domaines de la 3D (modélisation, animation, rendu) ou de l’animation 2D avec une expérience en 3D, ou 2 années d’expérience professionnelle minimum dans ces domaines.

"Partagés entre nos studios de Paris, Montréal et Londres : 'Astérix, le Domaine des Dieux', 'Mune', 'Le Petit Prince', 'Sahara' en passant par 'Captain Underpants' ou 'Sherlock Gnomes' pour ne citer qu'eux, sont des projets de taille, de nature et de styles très différents mais ont pour point commun leur haut niveau d'exigence et leurs ambitions, tant artistiques que techniques. 
L'animation est l'un des départements cruciaux pour mener à bien de tels projets, et nos différents studios sont constamment à la recherche d'artistes passionnés pour venir donner vie et âme aux personnages.Ce que nous cherchons avant tout chez un animateur, c'est une bonne compréhension des bases de l'animation (spacing, timing, silhouette, body-mecanic, poids, cycles, lipsync etc...) mais aussi, et surtout, une sensibilité à différents styles (du cartoon au réaliste), un haut niveau de polish et d'actings et nous sommes conscients que la formation, que ce soit par le biais d'une école et/ou de travaux personnels, joue un rôle déterminant dans l'acquisition de ces compétences.

Cécile Steinlein, Talent Development & Outreach chez Mikros

Exemple d'exercices en animation de personnage 3D

 

 

Témoignages d'anciens élèves "Animateur de personnages 3D" de GOBELINS

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 26 mars 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Formation jeune

La question du Genre dans les séries TV... la réponse en motion design !

Les étudiants motion designers de GOBELINS ont travaillé sur cette problématique à l'occasion d'un séminaire organisé par le Jeu de Paume en mai dernier. Découvrez les travaux des six étudiants qui ont été sélectionné par le jury...

Formation jeune

Formez-vous aux métiers de la communication graphique et plurimédia !

Découvrez les métiers des industries graphiques accessibles après une formation en apprentissage grâce à L'AGEFOS PME-CGM et l'IDEP.

Formation jeune

Devenez Animateur de personnage 3D, intégrez une formation unique en France

Inscrivez-vous avant le 18 juin et intégrez le monde de l'animation...

Formation jeune

Rencontre entre Dan Perri, créateur du générique de Star Wars, et les élèves motion designers à Gobelins

Lors de la Nuit du générique, organisée par l'association We love your names* qui s'est déroulée au Forum des images le 12 avril dernier, le public, dont Dan Perri faisait partie, a pu apprécier les différents projets des élèves graphistes motion designer de Gobelins, projetés pour l'occasion.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page