Etudier à GOBELINS

Deux films d'animation sélectionnés aux Annie Awards !

Les films de fin d'études "COFFIN" et "LA BESTIA" ont été nominés pour la distinction honorifique de référence dans le domaine de l'animation.

Deux films d'animation sélectionnés aux Annie Awards !

Un doublé historique pour GOBELINS

GOBELINS est très fier d'annoncer la nomination aux célèbres Annie Awards de deux films de fin d'études.

"COFFIN" et "LA BESTIA" vont concourir dans la catégorie "Best Student Film", pour la cérémonie qui se déroulera 100% en ligne cette année, le 16 avril 2021.

MEDIAWAN, le premier groupe de production audiovisuel indépendant et premier studio d’animation en Europe, soutient ces deux productions dans leur course aux récompenses. 

COFFIN

Par les réalisateurs Yuanqing CAI, Nathan CRABOT, Houzhi HUANG, Mikolaj JANIW, Mandimby LEBON, Théo TRAN NGOC. COFFIN nous transporte dans l'atmosphère oppressante et surpeuplée d'une ville du Sud de la Chine. 

"Nous sommes très reconnaissants envers l'ASIFA-Hollywood d'avoir nominé notre film dans le cadre des Annie Awards. Cette nomination n'est pas seulement une reconnaissance pour COFFIN et son équipe, mais aussi une reconnaissance pour GOBELINS, l'école de l'image."

Yuanqing CAI, réalisateur de COFFIN

Yauquing Cai
 

LA BESTIA

Par les réalisateurs Marlijn VAN NUENEN, Ram TAMEZ, Alfredo Gerard KUTTIKATT. LA BESTIA, c'est la rencontre d'un jeune contrebandier mexicain et d'une petite fille, qui voyagent illégalement au sommet d'un train de marchandises, pour se rendre aux Etats-Unis. Un film engagé et subtil sur le thème de l'immigration transfrontalière.

"Cette nomination signifie beaucoup, non seulement parce que les Annie Awards sont l'une des plus hautes reconnaissances que vous pourriez avoir en tant que créateur, mais aussi parce qu'elle envoie le message qu'il y a une place pour de telles histoires dans l'animation. Ces histoires et leurs sujets concentrés peuvent nous mettre mal à l'aise par rapport à ce qui existe dans le monde. Pourtant, je crois que le fait d'utiliser l'animation pour raconter ces histoires spécifiques les rend universelles. Je suis reconnaissant à l'ASIFA-Hollywood d'avoir permis à La Bestia de participer à la cérémonie."

Ram TAMEZ, director of LA BESTIA

Ram Tamez

Actualité publiée le 03 mars 2021