International

Deux films d'animation sélectionnés aux Annie Awards !

Deux films d'animation sélectionnés aux Annie Awards !

 

Un doublé historique pour GOBELINS

GOBELINS est très fier d'annoncer la nomination aux célèbres Annie Awards de deux films de fin d'études.

"COFFIN" et "LA BESTIA" vont concourir dans la catégorie "Best Student Film", pour la cérémonie qui se déroulera 100% en ligne cette année, le 16 avril 2021.

MEDIAWAN, le premier groupe de production audiovisuel indépendant et premier studio d’animation en Europe, soutient ces deux productions dans leur course aux récompenses.  

 

COFFIN

Par les réalisateurs Yuanqing CAI, Nathan CRABOT, Houzhi HUANG, Mikolaj JANIW, Mandimby LEBON, Théo TRAN NGOC. COFFIN nous transporte dans l'atmosphère oppressante et surpeuplée d'une ville du Sud de la Chine. 

 

"Nous sommes très reconnaissants envers l'ASIFA-Hollywood d'avoir nominé notre film dans le cadre des Annie Awards. Cette nomination n'est pas seulement une reconnaissance pour COFFIN et son équipe, mais aussi une reconnaissance pour GOBELINS, l'école de l'image."

Yuanqing CAI, réalisateur de COFFIN

yaunqing_cai.jpg

 

 

LA BESTIA

Par les réalisateurs Marlijn VAN NUENEN, Ram TAMEZ, Alfredo Gerard KUTTIKATT. LA BESTIA, c'est la rencontre d'un jeune contrebandier mexicain et d'une petite fille, qui voyagent illégalement au sommet d'un train de marchandises, pour se rendre aux Etats-Unis. Un film engagé et subtil sur le thème de l'immigration transfrontalière.

 

"Cette nomination signifie beaucoup, non seulement parce que les Annie Awards sont l'une des plus hautes reconnaissances que vous pourriez avoir en tant que créateur, mais aussi parce qu'elle envoie le message qu'il y a une place pour de telles histoires dans l'animation. Ces histoires et leurs sujets concentrés peuvent nous mettre mal à l'aise par rapport à ce qui existe dans le monde. Pourtant, je crois que le fait d'utiliser l'animation pour raconter ces histoires spécifiques les rend universelles. Je suis reconnaissant à l'ASIFA-Hollywood d'avoir permis à La Bestia de participer à la cérémonie."

Ram TAMEZ, director of LA BESTIA

Ram_tamez_bourse_animexico.jpg

 

Publié le 3 mars 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

International

La Summer school “Visual Storytelling” est reportée à la fin de l'année 2020

Du 29 juin au 10 juillet - Bonne nouvelle ! En raison de la situation sanitaire mondiale, GOBELINS propose une édition 100% en ligne de sa Summer School Visual storytelling !

International

Guillermo del Toro lance la bourse ANIMEXICO afin de former de jeunes animateurs mexicains en France à GOBELINS

C'est à l'occasion de la 15ème édition du célèbre Festival Morelia au Mexique, que le célèbre réalisateur a annoncé le lancement de ce nouveau programme avec le soutien de Cinépolis.

International

La summer school s'anime à GOBELINS !

Deux semaines pour apprendre l'animation de personnages... Workshops, conférences et travail personnel rythment cette 10ème édition.

International

GOBELINS summer school in character animation 2016

GOBELINS is organising one International Summer School in English to share its knowledge with students and professionals from around the world.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page