Réseaux Sociaux, bien démarrer sa présence en ligne
- Référence
- MM84
La formation professionnelle Réseaux Sociaux, bien démarrer sa présence en ligne vous permettra de créer, enrichir et contrôler votre présence en ligne et votre communauté sur les plateformes Médias Sociaux.
La formation professionnelle “Médias sociaux” vous permettra de créer, enrichir et contrôler votre présence en ligne et votre communauté sur les réseaux sociaux
Blogger, chargé de communication, chef de projets, responsable marketing, journaliste, rédacteur web, responsable de services culturels, webmaster.
Toute personne souhaitant développer sa présence en ligne à travers les réseaux sociaux, y compris PME/PMI, association, institution, administration.
Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du Web et de l'Internet (vocabulaire, métiers, etc.).
- L'évolution des pratiques digitales et l'univers des réseaux sociaux.
- Les spécificités des principaux réseaux sociaux, leurs usages et leurs interactions.
- Le webmarketing et agir sur son e-reputation et l'influence marketing.
- Appliquer les bonnes pratiques du Community Management à sa marque.
- Mesurer son activité sur les réseaux sociaux et l'optimiser.
Programme
L'ère digitale et les Réseaux Sociaux
- L'évolution de l'ère digitale, chiffres clés
- Historique et les Réseaux Sociaux les plus utilisés en occident
- Bénéfices / Contraintes
- Ce qu'ils sont ou ne sont pas, leurs limites
- Enjeux et changements
Panorama des Médias Sociaux les plus utilisées en France
- Facebook (page vs profil, publicité, algorithme, les fonctionnalités pour développer sa visibilité, sa communauté, ses ventes)
- Google My Business
- Infos clés pour performer sur les Réseaux Sociaux
- Les infos clés à retenir et cas pratique
Webmarketing, e-reputation et influence Marketing
- Les principaux canaux, leviers et formats du web
- La transformation digitale des entreprises
- Inbound Marketing
- E-reputation et bad buzz
- La veille
- Influenceurs du Web
- Brand Content ou curation
- S'appuyer sur l'UGC
- Les infos clés à retenir et cas pratique
Les bonnes pratiques du Community Management
- Le Community Manager
- Piloter sa stratégie
- Concevoir sa ligne éditoriale en 8 étapes
- Bonnes pratiques de création de contenu
- Méthode AIDA
- Storytelling
- Exemples de bonnes pratiques
- Introduction à la publicité et aux jeux concours
- Les pièges à éviter
- Les infos clés à retenir et cas pratique
Mesurer son action, collecter et analyser ses résultats
- Pourquoi mesurer sa performance
- La webanalyse (notions de base)
- Les indicateurs de performance (statistiques)
- Les outils pour gagner du temps (programmation de contenu, veille, statistiques)
- Mesurer les écarts et proposer des actions correctives
- Outil Google analytics (les statistiques en lien avec votre site web)
- Les infos clés à retenir et cas pratique
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.
- 1 poste Mac par participant.
- Navigateurs Safari, Firefox ou Chrome
- Vidéoprojecteur
10 stagiaires maximum
9h/16h.
Cette action de formation est adaptable aux personnes en situation de handicap.
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Du 16 au 17 novembre 2023
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