Fondamentaux de la conduite de projet digital
- Référence
- MM82
Pour baliser en amont de la mise en place d'un projet digital, de la définition du projet, de son périmètre, des équipes concernées, des finalités, de concevoir les étapes... Cette formation pour apprendre à réussir la conduite d'un projet digital.
La formation Fondamentaux de la conduite de projet digital vous permettra d'identifier toutes les étapes, livrables et outils nécessaires pour démarrer efficacement en gestion de projet digital.
Chef de projets ou chargé de projets dans les domaines de la communication, du marketing, de l'informatique, de l'audiovisuel, webmaster, webdesigner, graphiste, maquettiste, éditeur, développeur, responsable de production.
Toute personne ayant à conduire un projet digital.
Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du Web et de l'Internet (vocabulaire, métiers, etc.) ou avoir suivi la formation Chef de projet digital - Kit de survie technique.
- Identifier les différentes étapes et livrables d'un projet.
- Identifier les outils fondamentaux de la gestion de projet (définition et gestion des ressources, suivi, planning, devis, etc.)
- Constituer et gérer une équipe projet.
- Évaluer un projet.
Programme
Définition du projet et de son périmètre
- Chef de projet : rôle et fonctions
- Différentes étapes d'un projet et identification des tâches (cadrage, conception, production, tests)
- Ressources (équipes, budgets, délais, etc.)
Outils et méthodologies du chef de projet
- Tableau de bord
- Plannings et méthodes utilisées (GANTT, PERT)
- Méthodes sérielles et méthodes agiles
- Livrables (brief, note de cadrage, cahier des charges, chartes, devis, etc.)
Relations et communication autour du projet
- Client
- Prestataires
- Équipes internes
Livraison et évaluation du projet
- Recettage
- KPI (Key Performance Indicators)
Ce programme sera couvert dans son intégralité à travers la mise en pratique d'un ou de plusieurs cas réels de conduite de projet, du brief client jusqu'à la présentation des différents livrables.
La dernière journée sera uniquement consacrée à une étude de cas client avec présentation d'une recommandation incluant devis, planning, cahier des charges et recommandations techniques.
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.
- 1 poste Mac par participant
- Vidéoprojecteur
8 stagiaires maximum
9h/16h.
Cette action de formation est adaptable aux personnes en situation de handicap, sur simple demande lors d'un échange confidentiel avec le/la chargé(e) de clientèle afin d'évaluer vos besoins.
Prochaine session
Durée
Tarif
Lieu
Modalités

Votre contact
Liste des sessions
Du 17 au 24 novembre 2023
Durée
Tarif
Lieu
Modalités
Contactez nous
Pour suivre cette formation, échanger autour de votre projet, obtenir des conseils…
