Récompense

Denis DO, ancien élève de GOBELINS, récompensé pour son film FUNAN

Denis DO, ancien élève de GOBELINS, récompensé pour son film FUNAN

Déjà remarqué pour son film de fin d'études, Le Ruban, Denis DO, ancien étudiant en animation de GOBELINS (promotion 2009), s'est vu remettre le Grand Prix du Festival international "Animation is film", ainsi que le Prix du Public, pour son film FUNAN, le 21 octobre dernier à Los Angeles.

La 2ème édition du festival "Animation is film" s'est déroulée du 19 au 21 octobre 2018 à Los Angeles, au théâtre chinois d'Hollywood. Il s'agit du premier festival dédié aux films d'animation aux Etats-Unis. Une belle occasion pour l'animation française d'être mise à l'honneur !  

FUNAN a déjà été récompensé par le Prix Cristal lors de la dernière édition du Festival International du Film d'Animation d'Annecy, en juin dernier.

FUNAN retrace la séparation d'une jeune mère avec son fils de 4 ans, enlevé par les khmers rouges durant la révolution au Cambodge dans les années 70. Par ce film, Denis DO a souhaité retranscrire une histoire personnelle, inspirée du récit de sa mère sur ces années de guerre.

La sépartion d'une mère et de son enfant, un thème universel qui rend l'histoire poignante et l'émotion vive... FUNAN est une oeuvre animée tournée vers un public adulte, ce qui est plutôt rare dans le monde de l'animation.  

Une success-story à suivre... la sortie du film est prévue le 13 mars 2019 en salle ! 

 

Le Ruban 

 

Publié le 30 octobre 2018

Actualités similaires

Récompense

Lucie Hodiesne, photographe à GOBELINS, Lauréate du Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet !

Lucie Hodiesne, étudiante en 2ème année de photographie à GOBELINS, a reçu le Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet. La cérémonie s'est déroulée au Théâtre Montparnasse à Paris, lundi 17 décembre dernier.

Récompense

Alexandre Marosz, étudiant en BTS ERPC à GOBELINS, finaliste aux sélections nationales des Olympiades des métiers 2018 !

Dans la catégorie "imprimerie", Alexandre Marosz, qui représentait l'école aux sélections nationales des Olympiades des métier a décroché la médaille d'excellence, en arrivant 4e !

Récompense

Festival ANIWOW!2018 : double récompense pour les films d'animation des étudiants de GOBELINS

Les films Best friend et The Tree, réalisés par les étudiants de GOBELINS en cinéma d'animation ont reçu respectivement "The best character performance Award" et "The best sound and music Award" lors du festival ANIWOW!2018 le 29 octobre 2018 en Chine.

Récompense

GOBELINS encourage Zoé Dubois en BTS Design Graphique pour sa participation à l'édition 2018 des Olympiades des métiers !

A 18 ans, Zoé Dubois a été médaillée d'argent en arts graphiques et pré-presse lors de la 44ème édition des Olympiades des métiers. Elle décide de se représenter pour cette nouvelle édition 2018 !

Revenir en haut de page