International

Une délégation libanaise à GOBELINS, dans le cadre du projet CONECTE

Une délégation libanaise à GOBELINS, dans le cadre du projet CONECTE

 

A l'initiative du CFA CNAM, et dans le cadre du projet CONECTE, GOBELINS, l'école de l’image a eu le plaisir de recevoir la délégation libanaise sur le campus de Gambetta, mardi 30 Novembre, pour une matinée d'échanges sur l'apprentissage.
Une visite du tout nouveau FAB LAB a été organisée à cette occasion.
Porté par l'Union européenne, le projet CONECTE a pour objectif d'améliorer l'employabilité des diplômés au Liban, et déploie notamment de nombreuses formations à l'attention d'experts et d'acteurs aussi bien du monde économique que de l'enseignement.

En effet il a associé, dès son lancement en 2020, plusieurs institutions d'enseignement supérieur libanaises, le Ministère de l'Education et l'Enseignement Supérieur du Liban, L'Institut des Finances, l'Université de Mons(Belgique), Institute for Advanced Studies (Autriche), l'Agence Universitaire de la Francophonie, le CNAM (France), et la Chambre de Commerce de Beyrouth

La délégation Libanaise est actuellement en France pour une semaine de formation pilotée par le CFA CNAM, consacrée au transfert d'expertise dans le domaine de l'apprentissage et de l'alternance : un levier fort pour former les professionnels de demain. 
C'est dans le cadre des collaborations avec le CNAM que l’équipe de la Direction des programmes à GOBELINS a été amenée à partager son expérience sur ce sujet "au cœur de notre engagement à GOBELINS" comme l’a rappelé la directrice académique Sabine Garrigues.

Nous remercions le CFA CNAM d'avoir impulsé cette belle rencontre !

Publié le 3 décembre 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

International

Our Summer School in Animation is back!

Discover our program, submit your portfolio and book your animation journey to Paris!

International

GOBELINS, la Beijing Film Academy et la société Pandanim lancent un comité franco-chinois pour booster les talents en animation des deux pays

A l'occasion du festival d'Annecy 2021, GOBELINS, la Beijing Film Academy, 1e école d'animation en Chine et la société Pandanim ont lancé un comité d'échanges de bonnes pratiques dans le secteur de l'animation entre les deux pays.

International

BRIDGES, une initiative pour promouvoir le cinéma d'animation en Afrique

Un nouveau projet innovant visant à développer une série d'animation africaine a été mis en place par l'Institut français d'Afrique du Sud (IFAS) en partenariat avec des mentors internationaux et des experts locaux de GOBELINS.

International

Deux films d'animation sélectionnés aux Annie Awards !

Les films de fin d'études "COFFIN" et "LA BESTIA" ont été nominés pour la distinction honorifique de référence dans le domaine de l'animation.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page