Exposition

DAKAR FASHION TRIP : une expo et une belle expérience photographique

DAKAR FASHION TRIP : une expo et une belle expérience photographique
Marie-Pierre Durand

Vous aussi révelez votre passion pour la photographie...

Marie-Pierre est étudiante en 3ème année de photographie à GOBELINS. Passionnée et déterminée, elle partage son expérience vécue à Dakar durant quelques mois dans le cadre de sa formation à travers son exposition DAKAR FASHION TRIP, qui aborde la beauté des femmes africaines sublimées par des pièces de créateurs de mode, visible dans la galerie de l'école du 23 mars au 7 avril 2017 de 9h à 18h.

 

"J’ai toujours été éblouie par la beauté des femmes africaines dont j’ai fait l’un des thèmes récurrent de mon travail. Constatant leur rareté dans les campagnes publicitaires et dans le monde de la mode, j’ai décidé de partir pour la première fois en Afrique. Douze créateurs de mode parisiens ont accepté de prendre part à ce projet en mettant à ma disposition leurs créations, afin que je les photographie 4200 kilomètres plus au Sud", témoigne Marie-Pierre.

Arrivée à Dakar en septembre 2016, elle rencontre quelques artistes et des modèles qui rejoignent le projet. Ils sillonnent avec elle la capitale, à la recherche des meilleurs sites pour les images...

... Alors pourquoi pas vous ? Vous avez jusqu'au 14 avril pour postuler !    

 

Décoouvrez la formation                 Découvrez l'expo "DAKAR FASHION TRIP" 

 

 

 

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 24 mars 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Exposition

[EXPO] "Lettre intime" de Anne-Sophie AUCLERC : projection mentale d'un passé douloureux

Une série de photographies réalisée par Anne-Sophie AUCLERC, ancienne élève de GOBELINS, visible à la FNAC TERNES (Paris 17).

Exposition

EXPOSITION STREET ART [ENTRE DEUX] : une expérience immersive unique dans l’art urbain

GOBELINS, l’école de l’image crée l’événement avec une exposition imaginée autour du street art du 18 avril au 5 mai 2017.

Exposition

Rien n'est impossible pour les jeunes photographes de GOBELINS... avec un Olympus !

Les étudiants photographes de 1ère année se sont vus confier un Olympus OM-D E-M1, avec pour mission la capture d'un cliché surréaliste, sans aucun montage.

Exposition

GOBELINS expose les oeuvres des lauréats 2015 et 2016 des Visas de l'ANI

Du 28 novembre au 16 décembre 2016, les œuvres de 6 photographes sélectionnés par l'ANI* (Association Nationale des Iconographes) seront exposées à GOBELINS.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page