Formation jeune

Créateur d'identité visuelle, de charte graphique, de mise en page dynamique... comme eux devenez "Concepteur réalisateur graphique"

Créateur d'identité visuelle, de charte graphique, de mise en page dynamique... comme eux devenez "Concepteur réalisateur graphique"

La formation de Concepteur réalisateur graphique a plus d'un atout pour vous apprendre à devenir un professionnel prêt à relever le défi d'imaginer de nouvelles approches graphiques, des mises en page, des identités visuelles, des pdfs interactifs ... Le tout en alternance ! La preuve en image avec ce bel exemple de mise en situation réelle dans le cadre d'un projet de la mini-entreprise de l'École supérieure des industries du vêtement (ESIV), programme de La Fabrique et de l' ISIPCA.

L'objectif : rechercher une identité visuelle, concevoir et réaliser un logo et une charte graphique pour la marque de prêt-à-porter SEQUANA.

Durant une semaine, les élèves ont oeuvré en binôme, constituant ainsi six groupes, afin de répondre aux attentes du "client" et de présenter autant de propositions différentes. 

Première phase de démarrage du projet, le"brief client", a permis de bien connaitre les besoins de la mini-entreprise et de définir les orientations à prendre. Un long travail de recherche sur l'existant, les couleurs, la typographie a été mené et a abouti à la réalisation d'un logo et de sa charte graphique, pour ensuite être décliné sur différents supports (griffe vêtements, étiquettes papier, packaging, sac, site internet...).
Le dernier jour, les étudiants ont présenté et argumenté leurs propositions auprès des membres de la mini-entreprise.

Au final, c'est la proposition de Melyna LEMONARIS, Malou ETUDE et Doris EMERIAUD qui a été retenue.

Toutes les propositions du projet SEQUANA

"La réalisation de ce type de projet permet aux étudiants de se retrouver en concurrence avec les autres groupes, il faut savoir se remettre en cause et surtout être inspiré quelque soit le sujet et la demande du client " indique Christophe GUILLET, responsable de la formation.

La formation de Concepteur Réalisateur Graphique est une formation technique, qui apprend aux jeunes à décliner un produit imprimé en version numérique, tout en lui apportant une valeur ajoutée. Il faut avoir des compétences techniques (maitrise de logiciels de PAO, conception de site web, etc.), mais aussi faire preuve de créativité, avoir le sens de l'organisation et un bon relationel (échanges avec le client).

Les plus de la formation à GOBELINS : un suivi personnalisé, des workshops et des projets créatifs, des équipements à la pointe (un post Mac par élève, un laboratoire d'imprimabilité, une cabine de prise de vue, un atelier d'impression offset et numérique), constitution d'un book. 

Voir la formation

Autres projets réalisés :

 

 

Publié le 22 mars 2016

Actualités similaires

Formation jeune

Intégrez GOBELINS quelque soit votre Bac et formez-vous au jeu vidéo, au design graphique ou au design interactif

GOBELINS ouvre à la rentrée 2019, 5 nouvelles formations dont 4 Bachelors et un DN MADE mention Graphisme.

Formation jeune

Séquences d'effets spéciaux 2019 des étudiants de GOBELINS : vous serez sous tension !

Un exercice complet qui permet aux étudiants de 2e année de la formation Concepteur et réalisateur de films d'animation d'appréhender toute la chaîne de fabrication d'un film d'animation : de l'écriture à la post production sonore tout en se focalisant sur les effets spéciaux (eau, explosion, feu, fumée, vêtements, pluie, vent…).

Formation jeune

Best Friend sélectionné aux Annie Awards ! RDV le 2 février pour suivre la cérémonie

GOBELINS est fière de la sélection de son film de fin d'études Best Friend aux Annie Awards 2019 dans la catégorie "Best Student Film", l'équivalent des Oscars pour l'animation !

Formation jeune

Poursuivez en BTS Design graphique à GOBELINS après un Bac STD2A ou une MANAA !

Demandez dès à présent votre dossier de candidature, pas d’inscription sur ParcourSup cette année.

Revenir en haut de page