Formation jeune

Concepteur réalisateur graphique : 10 mois pour se former à la communication graphique !

Concepteur réalisateur graphique : 10 mois pour se former à la communication graphique !

Devenez concepteur réalisateur graphique et relevez le défi de concevoir une charte et de la décliner à travers des réalisations graphiques plurimédias (print, web, digital).

Exprimez votre sens artistique et votre culture graphique : imaginer de nouvelles identités visuelles, créer un site web, concevoir des supports interactifs... Développez vos qualités organisationnelles et relationnelles pour optimiser le suivi des dossiers et favoriser les échanges avec les clients.

Cette formation de 10 mois en contrat de professionalisation représente une année "passerelle" pour enrichir votre portefeuille de compétences, être opérationnel et faire votre entrée dans le monde du travail !

La force de cette formation ? Un programme qui conjugue enseignement technique et mise en situation professionnelle via des projets et un réseaux d'entreprises. Chaque année, les stagiaires mettent à profit leurs compétences et savoirs en répondant à des demandes de projets créatifs.

Ainsi, l'association Avenir Quartier Latin les a sollicité pour définir une nouvelle charte graphique. Organisés en binôme, les apprenants ont eu une semaine pour proposer une nouvelle identité visuelle. Chaque groupe a ainsi travaillé sur la réalisation d'un logo et d'une charte graphique. 

Voir toutes les propositions

Le projet retenu, réalisé par Adèle COUGNOT et Bounmy BOUTHVISETH, a fait l'objet d'un second challenge. L'objectif : mettre en oeuvre cette nouvelle charte graphique et réaliser l'ensemble des outils de communication (carte de visite, flyer, kakémono, lettre d'information, carte et bulletin d'adhésion, etc.). Une semaine plus tard, voilà les différents livrables de communication concus par les stagiaires !

Voir les supports de communication

L'aspect "opérationnel" est très apprécié par les professionnels du secteur et nombreux sont les anciens qui travaillent à présent dans des services communication de grandes structures, dans des agences de communication en encore en tant que freelance. Mais en fonction du parcours et du projet professionnel de chacun, les issues peuvent être différentes ! 

En savoir + sur la formation de Concepteur réalisateur graphique

 

 

Publié le 31 janvier 2017

Actualités similaires

Formation jeune

Les jeunes réinventent la littérature : « the transform project » à la foire du livre jeunesse de Bologne !

Les étudiants en Licence professionnelle « Management de Projet en Communication et industries graphiques » étaient à Bologne du 1er au 4 avril pour la foire du livre jeunesse. "Bologna Children’s Book Fair" est le plus grand salon international consacré à la littérature pour la jeunesse.

Formation jeune

ANIMATEUR DE PERSONNAGE 3D : UNE EXPERTISE RECHERCHEE, N’ATTENDEZ PAS CANDIDATEZ !

GOBELINS propose une formation unique en France au métier d’animateur 3D. Une nouvelle session de recrutement est ouverte : clôture le 24 avril.

Formation jeune

Redessiner l'image d'une entreprise : défi relevé pour les étudiants Concepteur réalisateur graphique de GOBELINS !

Les génies de la conception graphique ont réinventé l'identité visuelle de La Forge, un lieu ressource de la ville de Fontenay-sous-Bois, dédié à la fabrication numérique et traditionnelle.

Formation jeune

Déçus par Parcoursup ? Des places en Bachelor encore disponibles !

Les 4 nouveaux Bachelors de GOBELINS sont accessibles directement après le Bac (quelque soit votre bac).

Revenir en haut de page