Maya : texturing
Formation intensive et avancée à l'utilisation du logiciel Maya pour le texturing.
La formation professionnelle Maya - texturing vous permettra de créer des textures et de les appliquer à un personnage ou un objet.
Graphistes 3D, infographistes, motion designers. Intermittents ou artistes-auteurs exerçant dans le domaine audiovisuel.
être à l’aise avec les outils informatiques. avoir pratiqué un logiciel 3D.
- Comprendre les principaux paramètres d'une texture
- Maîtriser les shaders et le dépliage d'UV
Programme
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A quoi servent les shaders?
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Paramètres principaux : color, transparence, ambient, diffuse, specular, reflection
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Les shaders : Lambert (classique), Phong (même que lambert avec de la spec), Blinn (spec plus poussée), surface Shader (uniquement pour de la couleur, sans volume)
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Mettre une image : dépliage des Uvs, color, transparence Noir et blanc
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Bump et normal
CV + entretien préalable
Évaluation en cours de formation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.
Évaluation en cours de formation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.
- Salle informatique PC
- Suite Adobe
- Maya
8 stagiaires maximum
8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).
Cette action de formation est adaptable aux personnes en situation de handicap.