Evenement

CHRONIQUES DE L'EAU SALÉE - Film de fin d'études 2021

CHRONIQUES DE L'EAU SALÉE - Film de fin d'études 2021

Le Pitch

Sous le soleil des derniers jours d’été, un jeune homme se prépare à quitter le foyer familial.
 

Le Film 

 

Quelles sont vos inspirations visuelles ?

Nous avons été principalement inspirés par des artistes japonais, comme Matsumoto Taiyó, Taniucho Rokuró et Yuasa Masaaki. Leur sensibilité, leur tendresse, leur sens de la composition, les histoires que leur art exprime nous ont vraiment touchés et ont résonné en nous. 
"Le goût du thé" d'Ishii Katsuhito a également joué un rôle important, par son ton et ses thèmes. 
 

Comment avez-vous imaginé l'histoire et l'identité visuelle ?

Nous nous sommes réunis parce que nous partagions les mêmes références et sensibilités. Nous avons écrit toute l'histoire ensemble, tous les cinq : nous avions une série d'idées principales sur lesquelles nous étions tous d'accord (parler du départ, de la famille, et avoir un ton doux-amer) et nous avons commencé à construire les idées de chacun à partir de là. Il en a été de même pour les concepts, la direction artistique et le storyboarding : nous avons tous dessiné des concepts, proposé des visuels, en nous nourrissant les uns des autres, en décidant de tout ensemble pour créer un univers visuel cohérent, différent des travaux personnels de chaque membre du groupe mais intrinsèquement unique à ce film. Au final, nous avons tous eu notre mot à dire et nous nous sommes tous impliqués dans tous les aspects du film.
 

Chaque personne s'occupait-elle d'une séquence ? 

Non, pas vraiment. Parfois, pendant le storyboard, un membre prenait un peu l'initiative, mais pendant l'animation, tout le monde travaillait sur chaque séquence, pour garder une certaine cohérence dans le style d'animation. 
 

Les réalisateurs

header_6.png

 

A propos 

Crédits

CREATORS/DIRECTORS/ WRITTERS/ANIMATORS : Tamerlan BEKMURZAYEV, Antoine CARRE, Rodrigo GOULAO DE SOUSA, Alexandra PETIT, Martin ROBIC

VOICES : Célia ASENSIO, Loïs JUMEL, Bernard METRAUX, Valéry SCHATZ 

MUSIC, SOUND DESIGN, FOLEY BY : Jérémy BEN AMMAR 

COMPOSTING  : Tamerlan BEKMURZAYEV, Rodrigo GOULAO DE SOUSA 

SOUND MIX : Nadége REYRIT, Jérémy BEN AMMAR 

WITH THE HELP OF : Marie-Liesse COUMAU, Malo DOUCET, Julie FOURNIER, Pauline GUITTON, Juliette GUITTON, Mila MONAGHAN, Tom RAMEAUX, Gabrielle SELNET 

 

Publié le 12 octobre 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

Evenement

Anthony Gouriou, Médaille d'Argent aux Olympiades des métiers dans la catégorie 3D digital Game Art

A l'issue de 2 jours et demi de compétition, Anthony Gouriou étudiant en Bachelor graphiste jeu vidéo et expériences ludiques, remporte la médaille d'argent aux Worldskills France, à Lyon, dans la catégorie 3D digital game Art .

Evenement

Journées Portes Ouvertes les 11 et 12 février - Laisse-toi tenter par GOBELINS !

GOBELINS, l'école de l'image vous invite à découvrir ses formations en design graphique/motion design, photographie & vidéo, communication imprimée et plurimédia, cinéma d’animation, jeu vidéo, design interactif, vidéo et son, mais aussi la Prépa GOBELINS, lors de deux journées portes ouvertes, les 11 et 12 février 2022 sur ses sites de Paris Saint Marcel et Gambetta, de 10h à 18h.

Evenement

Les Invaincus, quand l'animation se mobilise pour la protection de l'enfance

Quand l'animation se mobilise pour la protection de l’enfance ! Découvrez le projet menez par l'association Tara en partenariat avec les étudiants en Motion Design de l'école des Gobelins.

Evenement

LA NEIGE INCERTAINE - Film de fin d'études 2021

Découvrez "La Neige incertaine ", l'avant-dernier film d'animation de la saison 2021 !

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page