Formation continue

Catalina MESA, ancienne de GOBELINS, réalise son 1er film "Jericó, l'envol infini des jours"

 Catalina MESA, ancienne de GOBELINS, réalise son 1er film "Jericó, l'envol infini des jours"

Catalina MESA*, s'est formée à GOBELINS... Elle est aujourd'hui réalisatrice et vous présente son film "Jericó, l'envol infini des jours". 

Avant de devenir réalisatrice, Catalina a suivi plusieurs formations au sein de GOBELINS, dans le domaine de la photographie, du tournage et du montage vidéo. 
En 2015, elle réalise son rêve et signe son premier film documentaire "Jericó, l'envol infini des jours" qui rend hommage à son village natal Jericó (Colombie), en montrant le quotidien de grands-mères, dont sa grande tante Ruth Mesa. Huit femmes émouvantes qui évoquent les joies et les peines de leur vie, tour à tour avec nostalgie, pudeur, humour et poésie. Un jolie mélange de couleurs vives et de paysages extraordinaires, le tout mis en scène sur une musique très gaie.

Son film a connu un grand succès en Colombie lors de sa sortie l'année dernière avec plus de 25 000 entrées. Il poursuit aujourd'hui sa route à travers le monde grâce à de nombreuses sélections de festivals.

  • Prix du public au festival international du film documentaire DOCS Barcelona 2017
  • Sélection officielle à Hotdocs de Toronto en mai 2017
  • Sélection officielle au Pucp de Lima puis à Vancouver en 2017, 
  • Sélection pour Sao Paulo,
  • DocAviv 2017 en Israel, 
  • Prix du Meilleur documentaire au Festival Cinelatino de Toulouse en 2017

GOBELINS est fière de soutenir sa dernière réalisation "Jericó". Nos anciens stagiaires formation continue ont du talent et GOBELINS les accompagne dans la réussite de leur projet !

 

 

* Catalina MESA est née et a grandit en Colombie. Elle poursuit ses études a l'étranger dans le management et la communication au Boston college pour s'installer à Paris par la suite où elle y prépare une licence en arts du spectacle, puis un master de lettres à la Sorbonne. Elle choisit GOBELINS pour se former à la photographie, à la prise de vue et au montage vidéo et la Fémis pour s'initier à la réalisation. Elle termine son parcours de formation à l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles), où elle étudie la réalisation et l’image digitale. En 2008, elle monte sa société de production Miravus à Paris. 

 

 

Publié le 10 juillet 2018

Actualités similaires

Formation continue

Découvrez le catalogue de formation continue 2020

Plus de 250 formations, dont 30 nouveautés dans tous nos domaines d'expertise : Animation 3D, Design graphique, Design interactif, Photo, Vidéo tournage, Vidéo montage et Son.

Formation continue

Devenir Modeleur 3D : formation, logiciels et salaire par un Pro

Métier de modeleur 3D : Nicolas Rozet, ZBrusher professionnel et intervenant à GOBELINS nous dit tout

Formation continue

Devenir journaliste reporter d'images : les conseils d'un grand reporter

Couvrir des manifestations, des expositions, de grands rendez-vous politiques ou des zones de conflit, voici le travail quotidien du journaliste reporter d’images.

Formation continue

Documentariste/réalisateur de documentaire : formation, salaire, emploi

Toute production audiovisuelle n’est pas nécessaire de la fiction. Pour celles et ceux que la réalité et le quotidien passionnent, le documentaire s’imposent rapidement comme la meilleure voie. S’il n’existe pas de formation à proprement parler au métier de documentariste, être réalisateur documentaire ne s’improvise pas.

Revenir en haut de page