Récompense

LA BESTIA remporte le prix du "Meilleur film étudiant" aux Annie Awards !

LA BESTIA remporte le prix du "Meilleur film étudiant" aux Annie Awards !

Ils en ont rêvé, ils ont remporté la plus haute distinction dans le monde de l'animation : un Annie Award, l'équivalent d'un Oscar !

 

Un scénario original et engagé

Après BEST FRIEND qui a remporté le prix en 2019 et la nomination d’UN DIABLE DANS LA POCHE en 2020, c’est aujourd’hui le tour de LA BESTIA de l’emporter, primé pour l'originalité de son scénario inspiré d’un sujet d’actualité : le train de marchandises, surnommé "La Bestia", qui traverse clandestinement le Mexique pour tenter de rejoindre illégalement la frontière américaine.

Une aventure multiculturelle

LA BESTIA a été réalisé par une équipe multiculturelle. Les trois réalisateurs, Marlijn VAN NUENEN (Pays-Bas), Ram TAMEZ (Mexique) et Alfredo Gerard KUTTIKATT (Inde), sont de cultures différentes, et ont eu recours à 10 nationalités différentes pour le casting.

« Je suis reconnaissant à GOBELINS de nous avoir offert cette opportunité, à Guillermo del Toro de m’avoir soutenu par une bourse d’études, à l’Asifa Hollywood et bien sûr à toute l’équipe pour sa richesse de cœur et d’esprit » témoigne Ram Tamez.

Nathalie Berriat, Directrice Générale de GOBELINS, confirme : « Cet Award est une véritable consécration ! C’est notre 2ème ANNIE AWARDS avec Best Friend. Il récompense tous nos efforts en faveur de l’égalité des chances depuis quelques années ! C'est la preuve que lorsque plusieurs nationalités s'unissent pour conjuguer leurs talents, il en sort quelque chose de grand. C’est aussi le témoignage de la force de l’imagination au service de la création, de la persévérance et de la volonté de nos jeunes étudiants qui ont su mener à bien leur projet dans les conditions de confinement que nous connaissons ».

« Nous sommes heureux de vous soutenir depuis 2 ans. C’est une fantastique récompense pour toute l’équipe film et toute l’école», twittait Pierre Antoine Capton, Président de MEDIAWAN, l’un des principaux studios européens indépendants de contenus audiovisuels, dès l’annonce des récompenses.

L'aventure continue

Le film vient de remporter le Prix du « Meilleur Film d’animation international » au festival de CINELEBU, et est ainsi éligible aux OSCARS 2022. 

Le film

Un jeune contrebandier mexicain et une petite fille voyagent illégalement au sommet d’un train de marchandises, appelé La Bestia, pour se rendre aux États-Unis. Une blessure transforme sa perception de l’expédition.

 

Le making of LA BESTIA

 

 

 

Publié le 19 avril 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

Récompense

GOBELINS classée 1ère école d'animation au monde !

Le site spécialisé américain Animation Career Review vient de publier le classement des meilleures écoles d'animation au monde : GOBELINS renouvelle l'exploit - 1ère école d'animation au monde - et affirme ainsi son positionnement : contribuer au rayonnement de l'excellence française.

Récompense

1er prix du jury professionnel d'ARTE pour "Déjeuner sur l'herbe"

Un scientifique émérite voit s'effondrer ses convictions : découvrez le court métrage qui a su séduire le jury professionnel du concours d'ARTE.

Récompense

"Le Voyageur perdu" : le vidéo-mapping de Morgane Philippe habille la Basilique d'Épinal

Morgane Philippe, élève à GOBELINS a réalisé un vidéo-mapping sur la façade de la Basilique d'Épinal à l'occasion de la 5ème édition de la fête des images.

Récompense

GOBELINS au TOP du classement international des écoles d'animation !

# 2ème meilleure école d'animation au monde # 1ère en Europe # 1ère en France

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page