Etudier à GOBELINS

[Berlinale 2020] Deux films GOBELINS sélectionnés !

GOBELINS est fière d’annoncer la sélection prestigieuse à la Berlinale 2020 de deux de ses films de fin d’études en animation 2019 : « Un diable dans la poche », signé Mathilde Loubes et Antoine Bonnet et « Black Sheep Boy » de James Molle.

[Berlinale 2020] Deux films GOBELINS sélectionnés !

Antoine et Mathilde, fraîchement diplômés en animation de GOBELINS, n’en reviennent toujours pas : après une nomination aux Annie Awards 2020, cérémonie de récompense de l’animation la plus respectée à Hollywood et dans le monde, leur film « Un diable dans la poche » est sélectionné au festival de Berlin dans la catégorie « Generation Kplus ». « Merveilleux ! C'est incroyable ! On est trop heureux et fiers d'être sélectionnés dans ce célèbre festival. Mille mercis à tous ceux qui soutiennent notre film : ça nous touche énormément et on a hâte de vivre cette aventure berlinoise !», s’exclament-ils.

Même ambiance pour « Black Sheep Boy », un court-métrage philosophique signé James Molle, jeune réalisateur lui aussi issu de la promotion de diplômés 2019 parrainés par le célèbre réalisateur Michel Ocelot. Son court-métrage a été sélectionné dans la catégorie « Generation 14plus » de la Berlinale.  

« C’est une Première pour GOBELINS ! Nous n’avions pas encore eu l’honneur de voir un de nos films d’étudiant sélectionné par ce prestigieux festival. C’est maintenant chose faite et un coup double ! », se réjouit Nathalie Berriat, directrice de l’école

Le festival se déroule dans la capitale allemande du 20 février au 1er mars. 

À propos des films…

UN DIABLE DANS LA POCHE, d'Antoine BONNET et Mathilde LOUBES : Un groupe d’enfants, témoins d’un crime, est forcé de garder le silence. Auguste, le plus jeune, trouve le fardeau trop lourd et décide de trahir le secret. Pour le punir, la bande décide de se débarrasser de lui.

Voir le trailer : 

https://youtu.be/ysMQ0vkFMho

Antoine et Mathilde



 

BLACK SHEEP BOY : un garçon censé rencontrer un philosophe se perd en chemin…

Voir le trailer : 

https://youtu.be/Av0ZVWbHG8U

James Molle
Actualité publiée le 21 juillet 2021