Evenement

[Berlinale 2020] Deux films GOBELINS sélectionnés !

[Berlinale 2020] Deux films GOBELINS sélectionnés !
Antoine BONNET; Mathilde LOUBES; James MOLLE

Antoine et Mathilde, fraîchement diplômés en animation de GOBELINS, n’en reviennent toujours pas : après une nomination aux Annie Awards 2020, cérémonie de récompense de l’animation la plus respectée à Hollywood et dans le monde, leur film « Un diable dans la poche » est sélectionné au festival de Berlin dans la catégorie « Generation Kplus ». « Merveilleux ! C'est incroyable ! On est trop heureux et fiers d'être sélectionnés dans ce célèbre festival. Mille mercis à tous ceux qui soutiennent notre film : ça nous touche énormément et on a hâte de vivre cette aventure berlinoise !», s’exclament-ils.

Même ambiance pour « Black Sheep Boy », un court-métrage philosophique signé James Molle, jeune réalisateur lui aussi issu de la promotion de diplômés 2019 parrainés par le célèbre réalisateur Michel Ocelot. Son court-métrage a été sélectionné dans la catégorie « Generation 14plus » de la Berlinale.  

« C’est une Première pour GOBELINS ! Nous n’avions pas encore eu l’honneur de voir un de nos films d’étudiant sélectionné par ce prestigieux festival. C’est maintenant chose faite et un coup double ! », se réjouit Nathalie Berriat, directrice de l’école

Le festival se déroule dans la capitale allemande du 20 février au 1er mars. 

À propos des films…

UN DIABLE DANS LA POCHE, d'Antoine BONNET et Mathilde LOUBES : Un groupe d’enfants, témoins d’un crime, est forcé de garder le silence. Auguste, le plus jeune, trouve le fardeau trop lourd et décide de trahir le secret. Pour le punir, la bande décide de se débarrasser de lui.

Voir le trailer : https://youtu.be/ysMQ0vkFMho

un_diable_dans_la_poche_photo_real_bw_s.jpg

 

BLACK SHEEP BOY : un garçon censé rencontrer un philosophe se perd en chemin…

Voir le trailer : https://youtu.be/Av0ZVWbHG8U

molle_james-001_copie_small.jpg

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 18 février 2020

Actualités similaires

Evenement

"THE OSTRICH POLITIC" en lice pour les OSCARS 2020 !

Grâce au prix remporté au Festival international du film L.A. Shorts, finaliste lors des derniers "Student Academy Awards", le film de fin d’études « THE OSTRICH POLITIC » réalisé par Houhou à GOBELINS en 2018, est éligible aux OSCARS 2020 dans la catégorie « Meilleur court-métrage d’animation » !

Evenement

Le cru 2019 des films d'animation en ligne dès jeudi 12 septembre !

Rendez-vous sur la chaîne YouTube GOBELINS et découvrez un nouveau film de fin d'étude, tous les jeudis à partir du 12 septembre à midi.

Evenement

Une Masterclass de GOBELINS sur "Le livre du futur" au festival FUTUR.E.S - ENTRÉE LIBRE

Deux enseignants de GOBELINS, Thierry Audoux et Adeline Lambert, animeront ce vendredi une Masterclass consacrée au "Livre du futur vu par les élèves de GOBELINS".

Evenement

Le festival FUTUR.E.S à GOBELINS

À l'occasion du festival Futur.e.s et dans le cadre du projet URBAN EU-CHINA (Horizon 2020), Cap Digital invite à réfléchir sur l'avenir des cités durables.

Revenir en haut de page