Exposition

Au coeur de l’Architecture : exposition de Sacha Luisada

Au coeur de l’Architecture : exposition de Sacha Luisada

 

Sacha Luisada, étudiant photographe, prix de la Vocation 2021

Lauréat du prix de Vocation 2021, Sacha Luisada conjugue deux talents : diplômé d'État en architecture, il se consacre pleinement à la photographie, explorant les nombreuses possibilités qu'offre cet art. 

Il sera exposé à l’Espace Andrée Chedid d'Issy-les-Moulineaux, du 23 juin au 28 juillet.

Cet en 2020 que Sacha décroche son diplôme d'architecte avec mention après avoir écrit un mémoire sur l'importance du travail de photomontage dans l'architecture moderne du XXe siècle. Il retrouve rapidement sa passion première, la photographie, en intégrant le Bachelor Photographe et Vidéaste à GOBELINS.

Aujourd'hui orienté sur la photographie de beauté et de mode, son goût pour l'architecture l'anime toujours autant : c'est de la rencontre entre cette rigueur d'architecte et la créativité photographique, que naît ce projet de coupes-photographiques. À travers la série d’images présentée à l’Espace Andrée Chedid, Sacha interroge le rapport entre l’intérieur et l’extérieur d’édifices et utilise des « coupes photographiques » pour les lier. Une fois au coeur des bâtiments, les détails sont mis en lumière par leurs couleurs afin de permettre de les apprécier d’une nouvelle manière.
 

Sacha Luisada exposition article

 

La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation

La Fondation est née de la volonté d’un homme, Marcel Bleustein-Blanchet qui, en pleine guerre, s’était fait une promesse : celle de venir en aide à des jeunes passionnés dont la vocation serait empêchée pour des raisons économiques ou sociales. Ainsi, la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation voit le jour en 1959. Depuis, 62 promotions ont récompensé 1680 lauréats dans 18 domaines d’activités et près de 300 métiers. Médecins, avocats, artistes, écrivains, anthropologues, musiciens, sportifs et tant d’autres lauréats ont ainsi bénéficié du soutien de la Fondation par le biais d’un Prix doté de 10 000 euros.

 

Publié le 10 juin 2022

Retour aux actualités

Actualités similaires

Exposition

Exposition virtuelle "Bas les masques" : quand la création artistique naît de la crise

BAS LES MASQUES est une exposition virtuelle née d’une volonté simple : rendre public les créations de étudiants réalisées durant le confinement. Cynthia FLEURY, philosophe et psychanalyste est venue analyser ces oeuvres et ces processus créatifs lors d'une conférence à GOBELINS.

Exposition

Gobelins participe au Grand Palais augmenté les 19 et 20 juin

Pendant deux jours, l’espace vide et monumental du Grand Palais Éphémère est transformé par cinq œuvres en réalité augmentée, créées pour l’occasion par cinq artistes internationaux. Parallèlement, deux écoles, GOBELINS et l’ECAL présentent chacune une création de leurs étudiants. A ne manquer sous aucun prétexte !

Exposition

Les motion designers illustrent la résidence de l’artiste contemporain Douglas Gordon à la fondation Giacometti

Dans le cadre de la résidence de l’artiste contemporain Douglas Gordon à la fondation Giacometti, un projet pédagogique a été réalisé avec des élèves de motion design.

Exposition

GOBELINS à "100% L’EXPO – SORTIES D’ÉCOLES"

Avec la 5e édition de son événement 100% L’EXPO – SORTIES D’ÉCOLES, La Villette met à l'honneur les meilleurs talents de la jeune création artistique française et internationale. 15 anciens GOBELINS sont exposés jusqu'au 16 mai 2021.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page