Quand l'UX renforce la stratégie digitale des entreprises : retour sur la formation UX Strategie
La formation UX Stratégie est destinée aux profils devant conduire un projet numérique, destiné au Web ou à d'autres supports.
Ces profils se retrouvent principalement chez les UX Designer, les chefs de projets ou chargé de projets dans les domaines de la communication, du marketing, du digital, de l'informatique, de l'audiovisuel.
Retour sur la dernière session avec Coline, Cyrile, Justine, Kevin et Rose-Viviane.
Une formation animée par Sylvain Bontoux.

Coline D'HALLUIN,
Lead business owner chez LEROY MERLIN
"S'ouvrir d'autres perspectives méthodologiques, ouvrir ses chacras à d'autres approches".
Le métier de Coline :
Définir la stratégie métier et les parcours d'achat de demain sur le site web et l'application mobile de Leroy Merlin.
Ce qu'elle a pensé de la formation :
"La formation remet le design au cœur de la construction de stratégies de services ou de produits, ça reconnectait bien la dimension stratégique à l'opérationnel en bout de course.
On repart avec des apports pouvant être utilisés pour pouvoir faire le lien entre la stratégie, le design, et le delivery."
Cyril COQUILLOT,
UX Designer Bank d'investissement CACIB
"De nouvelles méthodologies qui mènent à de nouvelles façons de penser".
Le métier de Cyril :
"Je travaille dans une équipe pluridisciplinaire sur des projets digitaux d'applications métier, sites web, applications mobile. J'interviens en amont des phases de développement pour aider à trouver des solutions pour le business de nos clients en lien avec les besoins et usages des utilisateurs."
Ce qu'il a pensé de la formation :
"A travers de nouvelles méthodologies, cette formation va me permettre d'améliorer les produits digitaux en interne. "
Justine GRAVE,
Lead UX chez VEEPEE
"On voit tout de suite les mises en pratiques possibles".
Le métier de Justine :
"Je manage une équipe de UX/UI designers, dont la mission est de définir la vision et le roadmap des produits, dans nos domaines : e-commerce marketplace et voyage."
Ce qu'elle a pensé de la formation :
"J'ai aimé la méthodologie globale, qui permet d'adapter les nombreux exercices et exemples concrets selon mes besoins, et selon l'état des projets que je supervise."
Kevin DEPARIS,
Chargé de communication digitale chez ENGIE
"Je vais pouvoir travailler avec des équipes business en leur expliquant le chemin vers une stratégie".
Le métier de Kevin :
"Je suis chargé de communication digitale et je gère notamment le site internet de mon entreprise. Cette spécialisation UX rentre donc dans le cadre de mon métier."
Ce qu'il a pensé de la formation :
"Je suis un débutant en stratégie UX. La formation a été une excellente occasion d'acquérir des connaissances pour aller vers la finalité d'un projet."
Rose-Viviane JUPITER,
Responsable marketing chez Orange Business
"Je cherchais des outils méthodologiques et confirmer ceux que j’ai déjà"
Le métier de Rose Viviane :
"Je lance un projet de refonte d’un parcours digital utilisateur qui couvre le marché France et international."
Ce qu'elle a pensé de la formation :
"Cette formation va me permettre d'enrichir ma pratique marketing, en amenant le design au niveau du marketing produit."