Les graphistes Motion designers illustrent le "Festival Jogging 2023"
Les étudiants en GMDA (Graphic Motion Design en Alternance) proposent une sélection d’œuvres vidéos pendant le "FESTIVAL JOGGING" organisé au Carreau du Temple, du 28 juin au 2 juillet 2023.

De la sculpture à la photographie en passant par la peinture et les collages, de l’antiquité à aujourd’hui, mais aussi du sport individuel au sport collectif, les relations entre l’art et le sport ne sont pas inédites.
En partenariat avec le Carreau du Temple, les étudiants Graphistes Motion Designer en 1 an en alternance proposent une sélection d’œuvres vidéo réalisées par leurs soins.
Objectifs : donner une approche pertinente d’un volet de l’histoire de la création artistique sur le thème du sport et tenter de répondre à la question : « Comment l’histoire de l’art s’est emparée du sport ? ».
"CAN I KICK IT" - par Alex PAGNOUX
Une traversée stylistique des courants majeurs de la création moderne (Maurits Escher, Saul Bass, Paula Scher) pour raconter une brève histoire des spots emblématiques du skateboard. Motion design réalisé par Alex PAGNOUX dans le cadre du "FESTIVAL JOGGING" organisé par le Carreau du Temple.
"DESSINE MOI UN BALLON" - par Lili BOISROND
Le cercle, ou la fascination des hommes pour cette forme : des arts aux sports à travers l'Histoire.
"TERRE D'EMPREINTES" - par Lola LE VIENT
Inspirée (entre autre) du travail de l'artiste du land art Richard LONG, petite poésie visuelle du matériau sous le poids de nos pas.
"ALL STAR FAUVISTE" - Marco CIVOLANI
Vous avez dit simplicité ? Le monde de l'art et du sport se rejoignent en cela que derrière l'apparente simplicité d'une performance, se dissimulent efforts et échecs avant de parvenir au sommet.
"BREAK THE CODES" - par Léa LACROIX
Le futurisme (1920), ou l'art de décomposer le mouvement, au service d'une immersion au coeur du voguing.