L'école de maquillage DMAI Paris, partenaire de GOBELINS
A GOBELINS, les élèves de première et deuxième année de Bachelor photographe et vidéaste travaillent leurs séances en studio avec les maquilleuses de Dmai Paris, l'école de maquillage de réputation internationale, avec à sa tête la célèbre Houda Remita.

Une école de réputation internationale avec aux commandes, une maquilleuse de renom Houda Remita.
Le maquillage, Houda Remita est tombée dedans il y a une vingtaine d’années. Après un premier passage dans la coiffure et l’esthétique qui lui a permis de cerner les différents aspects du secteur de la beauté, puis de creuser sa voie vers ce qui lui plaisait le plus : l’alchimie des fards et des poudres, la danse des pinceaux et des crayons, le jeu incessant de la couleur et de la lumière sur la peau. «Le maquillage peut recréer toute la palette des émotions», dit-elle.
Elle travaille aujourd’hui aux quatre coins du monde de la mode, avec des photographes et des stylistes de tous pays. Le parcours sans faute d’une enthousiaste doublée d’une perfectionniste.
Une collaboration exclusive avec GOBELINS Paris
En créant l’école de maquillage D-mai, la Makeup Artist Houda Remita veut en donner les clés d’entrée, éveiller de nouveaux talents et les rapprocher des milieux de la mode, du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle…
A GOBELINS, les maquilleuses de D-mai sont présentes sur les shooting en première et deuxième année.
Leur talent permet de composer entre matières et couleurs, à capter la lumière sur les visages et les corps, à révéler, métamorphoser. En un mot : créer.
À l’école D-mai, on comprend que le maquillage est aussi un art, enraciné dans l’histoire et les cultures du monde.