Etudier à GOBELINS

GOBELINS x Hyper Island : un workshop international pour nos motion designers

Les élèves du Bachelor Graphiste motion designer ont participé à un workshop de 3 jours avec les élèves de l’école suédoise Hyper Island.

Pour les étudiants des deux écoles, cette "animation jam" avait pour but d'apprendre à se connaître et à travailler ensemble,  se familiariser avec le travail d'équipe interculturel, et construire les bases d'un environnement d'apprentissage collaboratif solide. 

A partir d'une méthode construite autour de 6 modèles comportementaux, les équipes ont pu définir la structure, la direction et les premières étapes du projet. Objectif : produire une vidéo de 30 secondes sur le thème : "Nous aimons le cinéma".

workshop_hyperisland

Le pitch du workshop

En 2022, la fréquentation des salles de cinéma n'est toujours pas aussi élevée qu'avant la pandémie covid-19. Par exemple, en France la fréquentation a baissé de 30% par rapport à 2019. En Suède, la fréquentation a baissé de 54% par rapport à 2019.

C’est une situation qui inquiète certains professionnels du cinéma et futurs animateurs comme vous. Il y a plusieurs raisons à cela : une perte d'habitude, un prix du billet qui semble trop cher, une préférence pour d'autres supports comme les plateformes notamment, un désintérêt pour les films proposés.

Les étudiants ont dû réaliser de courtes vidéos pour aider les cinémas à trouver leur public ou en atteindre de nouveaux.

Les films réalisés par les élèves

Actualité publiée le 17 janvier 2023