Etudier à GOBELINS

GOBELINS rend hommage à Uderzo, à l’origine de sa section cinéma d’animation

Toute la communauté éducative et étudiante de GOBELINS a été très émue à l'annonce ce matin mardi 24 mars 2020 de la disparition du célèbre dessinateur Albert Uderzo.

GOBELINS rend hommage à Uderzo, à l’origine de sa section cinéma d’animation

Toute la communauté éducative et étudiante de GOBELINS a été très émue à l'annonce de la disparition du célèbre dessinateur Albert Uderzo. 

Le papa d'Astérix le Gaulois était très lié à l'école de l'image. En effet, à la recherche de jeunes artistes, les studios Idéfix qu’il venait de créer en 1973 avec son acolyte Goscinny, ont sollicité la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. Quelques mois plus tard, le département « Cinéma d'animation » de GOBELINS a vu le jour sous l'impulsion de Pierre Ayma, ancien professeur de physique-chimie, 

« Le 6 octobre 2016, Albert Uderzo était généreusement venu apporter un cadeau d'anniversaire exceptionnel aux étudiants à l'occasion des 40 ans du film "les 12 travaux d'Astérix" et du département Cinéma d'animation de GOBELINS. Accompagné d'Anne Goscinny et de Louis Clichy, ancien élève de GOBELINS et coréalisateur du film "Astérix et le domaine des dieux", le créateur avait notamment révélé aux jeunes quelques secrets de fabrication et avait partagé avec eux sa passion pour le dessin », se rappelle Nathalie Berriat, Directrice de GOBELINS. « Ce fût un vrai moment de grâce… ». 

Actualité publiée le 24 mars 2020