Etudier à Gobelins

GOBELINS et Netflix partenaires pour promouvoir la diversité dans l'industrie de l'Animation !

GOBELINS et Netflix ont annoncé mercredi 12 juin un partenariat pour soutenir l'égalité des chances dans le secteur de l'animation ! Pour un cinéma d'Animation diversifié !

GOBELINS et Netflix partenaires pour promouvoir la diversité dans l'industrie de l'Animation !

A Annecy, GOBELINS rencontre Netflix.

Le mercredi 12 juin a été annoncé un tout nouveau partenariat entre GOBELINS et Netflix. Une initiative qui se déploie en deux dimensions :

Tout d'abord, un étudiant diplômé GOBELINS recevra chaque année une bourse pour aller travailler à Netflix Japon, directement auprès d'experts de l'Animation. Ensemble, ils développeront les productions animées originales Netflix qui ne cessent de croître. 

Cette année, c'est Claire Matz, étudiante à GOBELINS depuis 2015, qui aura la chance de s'envoler au pays des merveilles de l'Animation pour une année qui s'annonce passionnante !

Mais ce n'est pas tout : Netflix s'engage également à financer des bourses pour dix étudiants par an du continent africain, pendant quatre ans. Ils auront l'opportunité de suivre à GOBELINS le programme "Master of Arts in Character Animation and Animated Filmmaking".

« Je me réjouis de ce partenariat avec Netflix qui s'inscrit pleinement dans notre volonté de promouvoir l'égalité des chances. La dimension financière ne doit pas être un frein... A GOBELINS, la diversité des profils et des cultures constitue une véritable richesse. Nous avons le devoir d'accompagner nos étudiants. C’est l’originalité et la force de notre concept pédagogique. Nous ne pouvions donc imaginer une meilleure façon de soutenir les talents émergents dans l’animation qu'avec le soutien d’une institution aussi renommée que Netflix », a déclaré Nathalie Berriat, directrice de GOBELINS.

 « Chez Netflix, nous sommes ravis de soutenir les talents émergents en animation dans des pays comme la France et le Japon, ainsi que le continent africain. En aidant les étudiants à intégrer une institution de renommée mondiale telle GOBELINS, nous espérons contribuer au développement de leur carrière et à la croissance de la diversité dans cette industrie », a déclaré Melissa Cobb, vice-présidente de l’animation originale chez Netflix.

EN SAVOIR +

Actualité publiée le 13 juin 2019