Etudier à Gobelins

GOBELINS #1 des écoles en UX Design !

GOBELINS se classe #1 dans le classement "Master Expérience Utilisateur, UX Design" du site "Meilleurs Masters" 

 

GOBELINS #1 des écoles en UX Design !

#1 des écoles en UX Design

GOBELINS se classe #1 dans le classement "Master Expérience Utilisateur, UX Design" du site "Meilleurs Masters" !

L'UX design (pour "design d'eXpérience Utilisateur") place l'utilisateur au cœur du travail de conception de ces expériences numériques, pour en rendre l’utilisation évidente et agréable. L’UX designer va à la rencontre des utilisateurs, pour s’en faire l’avocat, lors du travail (souvent collaboratif) de conception de produits ou de services numériques, et d’interfaces.

Rachel Donnat, enseignante et coordinatrice du programme Directeur de Projet Digital/UX Manager à GOBELINS, donne son avis d’experte sur l’intérêt de suivre un Master, MS ou MBA en UX design : « Applications au comportement imprévisible, sites trop chargés, IA parlant un langage étrange, objets connectés incompréhensibles : encore trop souvent nos expériences numériques quotidiennes nous laissent perplexes, nous agacent.

Pour s’aligner sur le niveau d’attentes de leurs clients et potentiels clients, les entreprises ont bien compris qu'elles devraient y porter la plus grande attention : elles intègrent de plus en plus d'UX Designers, ces professionnels aux compétences à la croisée de l'ergonomie cognitive, du design, du business et de l'innovation. Et celles qui n'embauchent pas un UX Designer, intègrent l'UX aux responsabilités d'autres métiers : chefs de projets, directeurs artistiques, développeurs front, marketing... Et/ou consultent des agences spécialisées dans le domaine.»

Le Master Design et management de l’innovation interactive

Nos futurs diplômés acquièrent durant leur cursus des compétences créatives, conceptuelles et techniques fortes.
Ils sauront : 

  • Concevoir et réaliser de nouveaux services ou produits interactifs, répondant à des problématiques sociétales, urbaines, environnementales, culturelles…
  • Maîtriser la création puis la production d’interfaces et de contenus 2D/3D.
  • Choisir et mettre en œuvre les technologies les plus adaptées.
  • Manager des équipes et piloter des projets complexes, à géométrie variable.
Actualité publiée le 15 juillet 2021