Etudier à Gobelins

Devenez concepteur d'interfaces utilisateurs avec GOBELINS !

L’UI designer ou concepteur d’interface utilisateur est en charge du design graphique de l’interface des applications, logiciels, sites web et autres produits digitaux.

actu_design_interface

Un UI designer, qu'est ce que c'est ?

L’UI designer ou concepteur d’interface utilisateur est en charge du design graphique de l’interface des applications, logiciels, sites web et autres produits digitaux. Un rôle important dans l'univers du web, puisqu'il nécessite un sens aigu de la façon dont les utilisateurs interagissent avec les interfaces.
Il travaille en collaboration étroite avec l’UX Designer dont il est souvent l’alter ego. Ce métier connaît un développement rapide avec la généralisation de l’UX/UI Design. Rappelons que l’UI designer n’est pas un UX Designer, même s'il dispose d’une grande culture de l’UX Design, outre ses compétences de designer graphique.
 

Quelles qualités pour un bon UI designer ?

Parmi les qualités attendues pour ce métiers, en voici quelques unes, qui feront de vous un bon designer d’interface utilisateur, 

  • être créatif, capable d’innover
  • avec d’excellentes compétences en graphisme.
  • savoir travailler en équipe et en mode collaboratif 
  • être un bon communicant : savoir mettre en avant ses idées et justifier ses choix, tout en faisant preuve d’une grande souplesse.
  • être organisé et bon gestionnaire de projet car il intervient dans une chaîne de production complexe, multi-acteurs.
     

La formation à GOBELINS

La formation Concepteur designer UI, qui s'effectue sur une période de 10 mois en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage.
Vous apprendrez à :

  • Concevoir les éléments graphiques d'une interface et les différents supports de communication
  • Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
  • ​Réaliser, améliorer et animer des sites webs

La formation en détails

Actualité publiée le 11 mars 2022