Etudier à GOBELINS

Au coeur de l’Architecture : exposition de Sacha Luisada

Lauréat du prix de Vocation 2021, Sacha Luisada conjugue deux talents : diplômé d'État en architecture, il se consacre pleinement à la photographie, explorant les nombreuses possibilités qu'offre cet art. 

sacha-luisada

Sacha Luisada, étudiant photographe, prix de la Vocation 2021

Lauréat du prix de Vocation 2021, Sacha Luisada conjugue deux talents : diplômé d'État en architecture, il se consacre pleinement à la photographie, explorant les nombreuses possibilités qu'offre cet art. 

Il sera exposé à l’Espace Andrée Chedid d'Issy-les-Moulineaux, du 23 juin au 28 juillet.

Cet en 2020 que Sacha décroche son diplôme d'architecte avec mention après avoir écrit un mémoire sur l'importance du travail de photomontage dans l'architecture moderne du XXe siècle. Il retrouve rapidement sa passion première, la photographie, en intégrant le Bachelor Photographe et Vidéaste à GOBELINS.

Aujourd'hui orienté sur la photographie de beauté et de mode, son goût pour l'architecture l'anime toujours autant : c'est de la rencontre entre cette rigueur d'architecte et la créativité photographique, que naît ce projet de coupes-photographiques. À travers la série d’images présentée à l’Espace Andrée Chedid, Sacha interroge le rapport entre l’intérieur et l’extérieur d’édifices et utilise des « coupes photographiques » pour les lier. Une fois au coeur des bâtiments, les détails sont mis en lumière par leurs couleurs afin de permettre de les apprécier d’une nouvelle manière.

exposition de l'ancien de gobelins sacha luisada

 

La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation

La Fondation est née de la volonté d’un homme, Marcel Bleustein-Blanchet qui, en pleine guerre, s’était fait une promesse : celle de venir en aide à des jeunes passionnés dont la vocation serait empêchée pour des raisons économiques ou sociales. Ainsi, la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation voit le jour en 1959. Depuis, 62 promotions ont récompensé 1680 lauréats dans 18 domaines d’activités et près de 300 métiers. Médecins, avocats, artistes, écrivains, anthropologues, musiciens, sportifs et tant d’autres lauréats ont ainsi bénéficié du soutien de la Fondation par le biais d’un Prix doté de 10 000 euros.

Actualité publiée le 10 juin 2022