Salon

43e édition du Festival d'Annecy : GOBELINS débarque à Annecy pour toujours plus d'Animation

43e édition du Festival d'Annecy : GOBELINS débarque à Annecy pour toujours plus d'Animation

Chaque année au moins de juin, le temps d’une semaine à l'occasion du Festival International du Film d'Animation, Annecy est la capitale du pays de l’animation. Des génériques pour chaque jour du Festival, deux films en compétition : GOBELINS, l’école de l’image ne manque jamais ce rendez-vous et débarque du 10 au 15 juin 2019 entre lac et montagnes pour partager ses histoires colorées.  Tour d’horizon des événements à venir tout au long de la semaine.

Des génériques inspirés du soleil levant 

Dans le cadre du partenariat désormais historique de l’école avec le Festival d’Annecy, les élèves de deuxième année font leur premier grand pas dans le milieu professionnel de l’Animation. En ouverture de chaque film projeté du lundi au vendredi, ils présentent des génériques très attendus par les habitués du Festival.

30 secondes pour donner d’entrée de jeu le ton et la « pate » GOBELINS. Ils ont travaillé de janvier à mai pour célébrer le Japon, pays à l’honneur de l’édition 2019 : ambition de taille et enthousiasmante pour tous les passionnés de l’Animation. C’est une aventure de groupe sur les différentes phases du projet, à commencer par un mois et demi de recherches et documentation photographique pour être au plus proche de la réalité japonaise. Leurs partis pris artistiques audacieux et la richesse de leur créativité révèlent la diversité de la « french touch made in GOBELINS » !

2 films en compétition !

Les lèvres gercées et The Ostrich Politic sont sélectionnés dans la catégorie « Court métrage de fin d’études ». Réalisés par des étudiants sortants de la promo 2018, les deux films sensibles et engagés seront projetés sur grand écran à plusieurs reprises durant la semaine. Nous les espérons au palmarès !

ostrich_politic.png

 

levres_gercees.png

 

GOBELINS au Marché International du Film d’Animation

GOBELINS sera aussi présente sur un stand du MIFA au Centre de Congrès de l’Impérial Palace (stand 3 007). Des étudiants et membres de l’équipe pédagogique seront disponibles pour échanger avec les fans des films GOBELINS qui y trouveront tous les renseignements sur la formation initiale, les Ateliers GOBELINS ou encore la formation continue.

Un Speed-recruting : dessiner son avenir en direct

Les futurs diplômés rencontreront jeudi 14 juin les professionnels des plus grands studios d’animation en France et à l’international en déplacement à Annecy. Ils tenteront de décrocher le job de leur rêve à la sortie de l’école… Un rendez-vous souvent déterminant pour leur avenir et pour les studios à la recherche de jeunes talents.

Pour cette édition 2019, près de soixante-dix studios sont déjà inscrits. L’année dernière, certains étudiants étaient repartis avec plus de 3 propositions fermes d’emploi !

 

speed_petite_photo.jpg

 

Une annonce exclusive avec Netflix !

GOBELINS s’associe à Netflix pour développer de nouveaux projets : rendez-vous mercredi 12 juin pour en savoir plus.

More to come

Publié le 11 juin 2019

Actualités similaires

Salon

Plongez dans l'univers de l'UX avec GOBELINS - Flupa UX DAYS

GOBELINS sera présente sur la 8e édition des Flupa UX Days : les 20 & 21 Juin à la Cité des Sciences et de l'industrie de Paris. 2 jours pour échanger avec les passionnés et experts de l'expérience utilisateur !

Salon

GOBELINS au cœur de l’innovation audiovisuelle à l’occasion du SATIS-SCREEN4ALL 2018

Les 6 et 7 novembre prochains GOBELINS participera au salon du SATIS-SCREEN4ALL. Un événement unique en France qui offre aux professionnels une vision à 360° des technologies, outils et services de du monde de l’audiovisuel.

Salon

Formation, reconversion, conseils... GOBELINS vous accompagne durant le salon de la photo !

Échangez avec les experts photographes de GOBELINS du 8 au 12 novembre à Paris EXPO, Porte de Versailles - Hall 5.1 stand D 027

Revenir en haut de page