Récompense

4 talents designers interactifs de GOBELINS récompensés à l’occasion du concours Orange Jeunes Designers

4 talents designers interactifs de GOBELINS récompensés à l’occasion du concours Orange Jeunes Designers

Pour cette 5ème édition du concours Orange Jeunes Designers « Orange vous donne la main »*, le jury composé de professionnels issus d’univers différents (design, industrie, sociologie) et présidé par Fabienne Dulac, Directrice exécutive Orange France et matali crasset, designer industriel de formation, a récompensé les lauréats à travers trois prix :

- Le prix « vision » récompense un concept qui dépasse largement les frontières des connaissances actuelles,
- Le prix « concrétisation » met en valeur une innovation qui pourrait être rapidement mise sur le marché,
- Le prix « design pour tous » - commun aux deux catégories - valorise un projet accessible au plus grand nombre.

Au total, 110 jeunes designers de toutes nationalités ont présenté 43 projets sur le thème de la relation du futur.

Deux équipes de GOBELINS ex æquo : Thomas Boulongne & Léo Ternoir (projet « ARI »), ainsi que Célia Lopez & Lei XING  (projet « ORANGE SOCIAL CUSTOMER »), étudiants en Bachelor « Designer & développeur interactif » à GOBELINS, ont reçu le prix « Design pour tous ».

LE PROJET ARI : est un moyen de communication entre le service client et le client, fondé sur 2 axes : une communication par SMS et un conseiller qui nous connait. Ce concept met  en valeur l’utilisation du SMS qui engage l’opérateur dans une relation « amicale », directe, simple et universelle.

      

LE PROJET ORANGE SOCIAL CUSTOMER : est une application qui introduit un rapport fun et cool par la « gamification »de la relation entre la communauté et l’opérateur. Elle permet  de créer des interactions conviviales entre les différents membres de la communauté Orange. Cette dimension sociale participe à souder la communauté Orange à travers laquelle chaque utilisateur peut s’identifier et s’impliquer.


 

Le Bachelor « Designer & développeur interactif » de GOBELINS forme en 1 an des programmateurs et des designers à fort potentiel technique et créatif à l’art de réaliser des projets interactifs qui racontent une histoire et engagent l’utilisateur.

 

* Le concours Orange Jeunes Designers « Orange vous donne la main » est un concours international d’idées centré sur l’expérience utilisateur. En partenariat avec de jeunes diplômés et des écoles internationales de design telles que GOBELINS, l'école de l’image, Orange valorise par ce biais la créativité et propose un nouvel espace d’expression aux candidats designers les plus innovants.
Cette dynamique centrée sur l’utilisateur rejoint l’ambition d’Orange de connecter ses clients à ce qui est essentiel dans leur vie, avec toujours plus de simplicité, de fluidité et d’efficacité, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle.

 

+ d’info sur le concours Orange Jeunes Designers

 

 

 

 

 

 

Publié le 27 juin 2016

Actualités similaires

Récompense

Trois films de fin d'études sélectionnés au festival du court métrage de Clermont-Ferrand - RDV samedi 9 février !

GOBELINS est fière d’annoncer la sélection prestigieuse de trois de ses films de fin d’études en animation, « Ostrich politic », « Hedgehog » et « Thermostat 6 », au festival du court métrage de Clermont-Ferrand, manifestation incontournable de l’animation mondiale - remise des prix samedi 9 février 2019.

Récompense

Le film Best Friend remporte les Annie Awards 2019 !

Excellente nouvelle pour GOBELINS ! Le film de fin d'études Best Friend sélectionné aux Annie Awards 2019, l'équivalent des Oscars pour l'animation, est le grand gagnant de cette 46e édition! Il a remporté le prix dans la catégorie "Best student Film" lors de la cérémonie qui s'est déroulée le 2 février dernier à Los Angeles. Un grand bravo à toute l'équipe de réalisateurs Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu qui étaient sur place pour recevoir leur récompense.

Récompense

Lucie Hodiesne, photographe à GOBELINS, Lauréate du Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet !

Lucie Hodiesne, étudiante en 2ème année de photographie à GOBELINS, a reçu le Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet. La cérémonie s'est déroulée au Théâtre Montparnasse à Paris, lundi 17 décembre dernier.

Récompense

Alexandre Marosz, étudiant en BTS ERPC à GOBELINS, finaliste aux sélections nationales des Olympiades des métiers 2018 !

Dans la catégorie "imprimerie", Alexandre Marosz, qui représentait l'école aux sélections nationales des Olympiades des métier a décroché la médaille d'excellence, en arrivant 4e !

Revenir en haut de page