Formation continue

3ème clap du MOOC "Réaliser des vidéos pro avec son smartphone" !

3ème clap du MOOC "Réaliser des vidéos pro avec son smartphone" !

Suite à de nombreuses demandes, la 3ème session du Mooc de GOBELINS « Réaliser des vidéos pro avec son smartphone » est programmée du 4 novembre au 22 décembre 2017 !

Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme FUN

Après deux éditions couronnées de succès qui ont généré plus de 16 000 inscriptions, GOBELINS renouvelle son cours en ligne gratuit pour vous faire découvrir l'art du tournage, du montage et de la réalisation de courtes vidéos avec un smartphone en quelques semaines.
Les nouveautés de cette session :
> la cadence et le format de tournage, 
> des cours orientés vers les professionnels du mobile journalisme
> des échanges prévus sur les nouveaux usages (drones, montage...) sur les forums ou lors des lives du Mooc. 

Ce cours s'adresse à tous les curieux, les passionnés, ayant envie de créer, de partager et de raconter en images, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles. Quel que soit votre métier : journalistes, vidéastes, enseignants, chercheurs, artistes, bloggeurs, sportifs, créatifs, community managers, responsables de communication, etc. 
 
Patrick Thierry, chef opérateur prise de vue, enseignant/coordinateur pédagogique vidéo à GOBELINS et Laurent Clause, Journaliste Reporter d'Images, réalisateur et formateur à GOBELINS, vous accompagneront tout au long de l'aventure, ainsi que des experts en la matière (chefs opérateur prise de vue, réalisateurs, ingénieurs du son, monteurs, journalistes…).

Ce Mooc alterne apports théoriques et mises en application pratiques pour vous apprendre les bases du cadrage, de la lumière et de la prise de son ; la scénarisation d’une histoire ; la maîtrise du smartphone et le choix des accessoires indispensables ; le montage rapide des images avec un outil en ligne ou des applications dédiées aux smartphones et les bonnes pratiques grâce à des mises en situations ludiques.

Un stage de formation continue GOBELINS à la clef !

Les participants ayant complété les QCM et rendu les trois projets vidéos pourront obtenir une attestation de suivi du Mooc “Réaliser des vidéos pro avec un smartphone”.
Un Grand Prix du Jury pour l’ensemble des trois projets sera aussi attribué et permettra au lauréat de suivre gratuitement un stage de formation continue de 3 jours à GOBELINS.

Nous vous attendons d'ores et déjà nombreux pour participer à cette nouvelle session. N'hésitez pas à partager l'info et à faire connaître ce Mooc auprès de ceux qui souhaiteraient le suivre.

Inscription

Vous pourrez également vous tenir informé via Twitter : @MoocVideoSmart

Et, si ce n'est déjà fait, rejoignez le groupe Facebook 

 

 

Publié le 26 septembre 2017

Actualités similaires

Formation continue

Comprendre le FNE Formation en 9 questions / réponses

Qu'est-ce le dispositif FNE-Formation ? Pascale Ginguené (Directrice du département Formation Continue et Relations entreprises à GOBELINS) expose en 9 points essentiels cette aide à la formation, qui a pour but, la prise en charge des coûts de formation pour les salariés en activité partielle. Il est accessible à toutes les entreprises ayant fait une déclaration d'activité partielle, par une simple convention signée entre l'entreprise et la Direccte ou son OPCO de référence.

Formation continue

Devenir Webdesigner selon un professionnel : formation, emploi, salaire

Qu'est-ce un Webdesigner ? Yann Vidal répond à cette question en expliquant son parcours et son métier qu'il pratique maintenant depuis 20 ans. Un métier artistique et technique pour créer une identité visuelle et de rendre attrayant des sites internet et de savoir s'adapter à des contraintes de domaines d'activité selon les clients.

Formation continue

Formez-vous à distance avec GOBELINS !

Continuez à se former aux métiers de l'image... c'est possible ! GOBELINS renforce son catalogue de formation à distance.

Formation continue

Devenir FX Artist : portrait de Maxime Causeret, Professionnel Houdini

C'est au tour de Maxime Causeret de nous présenter le métier de "FX Artist / Houdini" : artiste et technicien qui a pour mission de créer et d’intégrer des effets spéciaux dans des clips, films d’animation et jeux vidéo en combinant technologie et créativité pour créer de la magie.

Revenir en haut de page