Récompense

Sasha Marro, ancienne étudiante de GOBELINS, remporte le 3ème prix PICTO 2016

Sasha Marro, ancienne étudiante de GOBELINS, remporte le 3ème prix PICTO 2016
Sasha MARRO

Sasha MARRO, promotion GOBELINS 2015, monte sur la 3ème marche du podium à l'occasion de la 19ème édition du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode qui s'est déroulée  mardi 22 novembre au Pan Piper à Paris. 
L'ancienne élève photographe de GOBELINS, a été sélectionnée parmi 28 portfolios déjà pré-sélectionnés, une belle occasion de montrer son travail à des personnalités du monde de l'image !

Née en 1991, Sasha vit et travaille à Paris. Attirée par la mise en scène et la lumière, Sasha se forme au montage vidéo avant d’intégrer l’école de Gobelins pour se spécialiser en photographie. Elle se dirige rapidement vers la photographie de mode et le portrait, des univers qui lui permettent de s’exprimer à travers des mises en scènes esthétiques. Avec un travail épuré, elle révèle sa créativité à développer toute une histoire en une image.
En 2014, Agnès B repère le travail de Sasha et expose sa série de photos « les intemporels » dans les magasins Agnès B en France et à l’étranger (Tokyo, New-York) ainsi que sur les supports digitaux de la marque.

sashamarro.com

Le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode a été initié en 1998 par le laboratoire Picto afin d’aider les photographes de mode de moins de 35 ans à débuter leur carrière. Cette distinction offre un éclairage particulier des travaux des lauréats auprès d’un public de professionnels. Les lauréats bénéficient d’aides à la réalisation grâce à la production de tirages d’exposition, la mise à disposition d’un studio de prise de vue par les Studios Daguerre, une séance de retouche numérique et l’affichage des images du lauréat dans les espaces publicitaires offerts par JCDecaux.
Cet évènement a su s'ancrer comme le rendez-vous de référence pour de nombreux professionnels de la mode, de la publicité et du luxe venus soutenir les jeunes artistes et découvrir de nouveaux talents. 

Pour cette édition 2016, le Jury était composé de :
Valérie Belin, Présidente du Jury (Photographe)
Michael Baumgarten (Photographe)
Audrey Vilain-Hammiche (Agent, "C'est la Vie")
Perrine Scherrer (Photo Editor, Christian Dior)
Maryse Bataillard (Chef du service communication corporate et mécénat, BMW Art & Culture)
Guillaume Piens (Directeur, Art Paris Art Fair)
Julien Guerrier (Directeur, Editions Louis Vuitton)
Damien Melich (Directeur de la création chez Decaux Innovate)
Yann Garret (Rédacteur en chef, Réponse Photo)
Delphine Perroy (Rédactrice en chef Mode, Madame Figaro)
Lionel Charrier (Directeur Photo Libération)
Véronique VASSEUR (Directrice Relations Presse, Issey Miyaké Mode ), TBC
Amaury Da Cunha (Journaliste, Le Monde)

 

 

Publié le 28 novembre 2016

Retour aux actualités

Actualités similaires

Récompense

GOBELINS, classée meilleure école d'animation au monde pour la 2e année consécutive !

La French Touch est une nouvelle fois à l’honneur ! Le site www.animationcareerreview.com établit tous les ans depuis 2012 le classement des 100 meilleures écoles d'animation au monde.

Récompense

Une équipe d'étudiants en 1ère année à GOBELINS remporte le concours "Animation Jam" 2016 !

Les élèves de la formation Concepteur et réalisateur de films d'animation ont relevé le défi du concours "Animation Jam", organisé par Panam Anim, qui s'est déroulé les 26 et 27 novembre derniers.

Récompense

Disney Art Challenge : Jules BOURGÈS, élève à GOBELINS, relève le défi avec succès et remporte le 1er prix !

Le 17 juin dernier, durant le Festival international du film d’animation d’Annecy, le réalisateur Andrew Stanton a remis le 1er prix du Disney Art Challenge à Jules Bourges, étudiant en 1ère année de formation « Concepteur et réalisateur de films d’animation à GOBELINS.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page