Une pédagogie par projet

Une pédagogie par projet

Virtuosité technique et créative

Parce que les technologies évoluent rapidement dans les métiers auxquels nous formons, une posture résolument ouverte à l’innovation en phase avec les réalités professionnelles est impérative. C’est toute l’ambition de la pédagogie par projet à GOBELINS. 

L'enseignement privilégie un apprentissage par des mises en situation concrètes et réelles :

  • les workshops thématiques ainsi que les ateliers de créativité permettent aux étudiants de confronter leur regard à celui des professionnels ; 
  • les projets commandités - dans le cadre de partenariats pédagogiques avec des institutions, des associations et des entreprises de référence (réunion des musées nationaux, Quai Branly, Cité des sciences, Musée Picasso, Croix Rouge française, Action contre la faim,…) – favorisent l’apprentissage des contraintes économiques, budgétaires et d’organisation…
  • Les projets de fin d’étude sont fréquemment primés et reconnus pour leur qualité professionnelle, bien souvent au niveau international (Prix jeunes talents SFR en photographie, Europrix Top talents Awards en multimédia, Médaillés d’argent aux Olympiades des Métiers pour les industries graphiques, Nomination aux Oscars pour le film court d’animation Oktapodi...). Ils témoignent de la virtuosité dans la maîtrise des outils et de la fertilité créative. 

 

Apprendre à apprendre différemment

GOBELINS parie sur des méthodes de formation active qui ont un impact sur la performance des étudiants.
Dans un environnement technologique en pleine mutation, il est indispensable de maîtriser les outils techniques. L'école apporte ainsi aux étudiants des compétences techniques, la maitrise des logiciels et des environnements de production.

Toujours dans un souci de professionnalisation et d’adaptation aux besoins du marché, les entreprises occupent une place prépondérante au sein de l'école et de nombreuses rencontres sont organisées : speed business meetings, rencontres professionnelles, Comité de prospectives, participations aux Jurys…
Plus de la moitié des formations se déroulent en apprentissage, tout particulièrement dans les industries graphiques. L'apprentis bénéficie d'un suivi adapté, avec une culture du faire et du concret.

 

ProLAB, l'incubateur de projets GOBELINS

GOBELINS, l’école de l’image soutient les initiatives porteuses de créativité, d'innovation et de développement économique. 
Besoin de faire avancer votre projet ? Rejoignez ProLAB, l'incubateur de projets GOBELINS !

Accès rapide

Nous rencontrer Nous rencontrer

Nous rencontrer

Les RDV de GOBELINS

Découvrir
Sites Paris / Noisy Sites Paris / Noisy

Sites Paris / Noisy

Venir nous voir

Découvrir
Forum emploi Forum emploi

Forum emploi

Forum des offres d'emploi et de stage

Découvrir
Revenir en haut de page